Akatsuki Vol.4 - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 13 Juin 2016

L'examen est terminé, Hibiki et Kirisa ont été promus, mais une nouvelle menace éclate : le groupe des Rapaces Nocturnes a déclenché une épidémie dans le village d'Aifune, le même lieu où se trouve la tour des flammes, semblant être au centre de leurs préoccupations.
L'Ishiren de Kumo envoie une troupe d'élite comptant pas moins de douze Kiriishis, troupe dont font partie nos deux héros ainsi que Hyo et Shachina…

Après un départ sans fanfare et proposant clairement un intérêt limité, ce quatrième opus vient enfin proposer un regain d’intérêt qui permet aux lecteurs de prendre un peu plus de plaisir à la lecture. L'originalité n'est toujours pas au rendez-vous, mais au moins l'auteur semble prendre un peu de distance avec son modèle (même pas voilé), à savoir Naruto.
Ainsi s'ouvre une nouvelle phase appelée à s'étendre sur plusieurs tomes, et qui commence plutôt bien.
La lutte contre les Rapaces Nocturnes, ce groupuscule obscur, va donc pouvoir commencer, et pour cela l'auteur rassemble un groupe de guerriers pour s'opposer à eux. Bon malgré tout, en chipotant (ou en restant méfiant face à cette série qui ne nous a jusque là pas proposé grand-chose d'exceptionnel), on en vient à douter de la troupe d'élite : douze Kiriishis d'élite...dans lesquelles on trouve Hibiki qui vient à peine de passer en grade 2...niveaux élite on fait mieux… Mais passons…

Les surprises arrivent vite, nous entrons immédiatement dans l'action et le nombre des douze Kiriishis va rapidement se réduire. L'auteur leur oppose tantôt des monstres tantôt des « Rapaces Nocturnes », on varie ainsi les plaisirs, et ici les affrontements se montrent palpitants...c'est bien simple on a presque l'impression de découvrir une nouvelle série par opposition aux premiers tomes.

On termine avec un face à face intéressant autour de pièges mortels...là encore ce n'est certes pas du jamais vu, mais cela reste suffisamment attractif pour être plaisant. D'autant que les adversaires auxquelles nos héros sont opposés se montrent également intéressants.

Ce n'est toujours pas une grande série (cela ne sera probablement jamais le cas), mais on commence à prendre davantage de plaisir à lire ce tome que pour les précédents, et c'est déjà pas mal. Peut être que des surprises viendront par la suite, mais en attendant on passe malgré tout un agréable moment !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
14 20
Note de la rédaction