Ajin Vol.5 - Actualité manga
Ajin Vol.5 - Manga

Ajin Vol.5 : Critiques

Ajin

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 20 Mai 2016

Sato a tenu ses promesses, il fait régner la terreur non seulement à Tokyo, mais également dans tout le Japon grâce à un attentat meurtrier causant la mort de centaines de personnes. Les autorités doivent à tout prix l’arrêter pour ne pas perdre la face et la confiance des citoyens, mais, si le plan pour le stopper semble sans faille, dans les faits, c'est une tout autre histoire…
De son côté Kei a de nouveau des ennuis dans la petite communauté où il s'était installé, il va devoir fuir à nouveau et peut-être même aller chercher des alliés inattendus…

Les événements se précipitent dans ce tome où non seulement Sato passe à la vitesse supérieure, mais où Kei va enfin prendre une décision et choisir un camp.

On reprend les choses immédiatement après l'attentat causé par Sato, devenant pour le coup l'ennemi public numéro un : l'assaut est mené contre lui, mais ce dernier avait préparé son coup.
Cette phase est à couper le souffle et le suspens demeure jusqu'au dénouement, tout va très vite, et jusqu'au bout impossible de dire qui prendra l'avantage entre Sato et les forces d'intervention. Ici l'auteur se surpasse et nous propose une séquence incroyable qu'on va dévorer en apnée tant l'intensité est forte.

Mais bien que cette entrée en matière soit incroyable, les choses ne s'arrêtent pas là, et désormais tous les personnages vont devoir réagir en fonction des conséquences de cet acte atroce, Kei le premier qui est démasqué par les villageois le prenant en chasse.

Toujours aussi dur et violent, autant visuellement que psychologiquement, le titre ne se complaît jamais dans cette violence (à l'inverse d'une autre série sortie à peu près en parallèle chez un autre éditeur). Cette violence traduit l'état d'esprit des personnages et leurs réactions face à la société les traitant comme des bêtes de foire. Pour autant à aucun moment les actes de Sato ne sont justifiés et à aucun moment il n'est donné raison à ce dernier. Ces actes sont montrés, mais ils sont condamnés.

Ce volume est d'autant plus intéressant qu'il fait grandement avancer les choses, autant au niveau de la trame principale qu'au niveau des personnages qui se retrouvent tous au pied du mur (quelque soit le coté du mur) et vont être obligé de réagir, notamment Kei, qui s'affirme enfin et pour le coup se montre plus intéressant que ce n'était le cas depuis le début.

Toujours aussi prenante, la série accélère le rythme et en devient d'autant plus passionnante !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs