Acid Town Vol.5 - Actualité manga
Acid Town Vol.5 - Manga

Acid Town Vol.5 : Critiques

Acid Town

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 15 Août 2017

Quelles sont donc les motivations de Reiji et Masatsugu ? Un bond dans le passé où Ryûji, tué lors d’une attaque menée par le Heiron contre la Seidôkai, n’était autre que le frère de Reiji. Des souvenirs d’enfance douloureux qui hantent Reiji et qui le poussent à entrer dans la Seidôkai contre la volonté de Masatsugu. Et quand Masatsugu découvrira l’horrible vérité sur ce qui est arrivé à Hisako, il en sera complètement abasourdi !


Ce cinquième volume de « Acid Town » est une pièce maitresse dans la compréhension de l’intrigue de cette série. L’auteur, Kyugo, décide de faire un bond dans le passé et de revenir sur l’enfance de Reiji et de sa sœur Hisako. Une enfance rapidement brisée par la guerre des clans et qui viendra mettre fin à leur bonheur familial. Recueillis par Dômoto, le père de Masatsugu, ils seront élevés comme ses enfants. Mais, tout ceci n’est qu’apparence, car, Dômoto cache ses véritables intentions. De grandes révélations nous seront faites. Tout d’abord, le passé et la vie de Ryûji nous sont expliqués ainsi que les liens qui les unissent à Reiji et donc par déduction à Yuki. Puis, l’auteur nous révèle les tourments de Hisako et ce qui la poussait dans son état végétatif. Ce qu’a vécu c’est jeune fille si jeune est si cruel et dramatique… L’auteur nous surprend, nous laisse complètement bouche bée par les manipulations machiavéliques dans le clan de la Seidôkai et en particulier par cet être abject qu’est Dômoto, le père de Masatsugu.


Tout prend forme et nous comprenons mieux les conspirations, les manipulations, les liens et surtout les drames qui unissent tous les personnages. Un tome qui nous laisse sans voix, mais également de la colère face à des individus ignobles utilisant des moyens sordides pour arriver à leur fin ou juste seulement pour s’amuser…


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Einah
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs