Acid Town Vol.3 - Actualité manga
Acid Town Vol.3 - Manga

Acid Town Vol.3 : Critiques

Acid Town

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 01 Mai 2017

Critique 2


Yuki s’était enfin décidé à affronter Ashiei, l’homme qui l’avait violé et obligé à se prostituer quand il était plus jeune. Mais un des chefs de Hanron, prend de court Yuki et abat Ashiei sous ses yeux. Cependant, cela n’annonce pas pour autant la libération de Yuki. En effet, ce chef de la mafia obligera Yuki à espionner Hyôdô.

Yuki est complètement pris au piège par ce chef de clan. Pour protéger ceux qui l’aiment, il n’a pas d’autres choix que d’exécuter ce qu’on lui demande, c’est-à-dire espionner Hyôdô. Yuki décide également de couper les ponts avec Tetsu et sa famille d’accueil. Seule solution pour les tenir éloignés et éviter qu’ils ne soient blessés. L’auteur développe son intrigue qui est très riche. Entre les tourments de Yuki qui le déchire psychologiquement, elle aborde également la solitude et l’impuissance de Tetsu face à cette situation. Nous en apprenons également un peu plus sur le lien qui unirait Yuki et Hyôdô.

La tension dans ce troisième tome est palpable entre Yuki cerné et la guerre de clan qui éclate. Nous sommes impatients de découvrir la suite de toute cette intrigue mafieuse.


Critique 1


L’heure est venue pour Yuki de savourer sa vengeance, du moins ce qu’il en reste. Aishiei est enfin mort, et l’homme qui a obligé le jeune homme à se prostituer n’est plus. Pourtant, ce n’est pas vraiment Yuki qui a mis fin à ses jours, mais plutôt celui qui l’a aidé à appuyer sur la détente. Wan, un des chefs d’une des branches de la mafia chinoise. En cela, Wan a exaucé le vœu de Yuki en le débarrassant de l’homme qui le hantait et avait piétiné sa vie. Maintenant, l’adolescent doit payer son tribut à Wan. Piégé, encerclé par ces hommes manipulateurs et prêts à tout, Yuki se doit d’accepter ... Il est donc retenu contre son gré mais sans lutter par Wan, qui très vite en fait un espion ... et un amant. Il va en effet partir à la rencontre de Hyôdô pour l’espionner. Mais en chemin, Yuki va en apprendre un peu plus sur sa famille, et sur celui qu’il doit trahir. De son côté, Tetsu est désemparé et ne sait pas quoi faire pour retrouver son ami, même s’il y met tout son cœur. Yuki a beau être venu lui dire au revoir, il refuse son départ et veut à tout prix le protéger.

Ce troisième opus d’Acid Town confirme nos bonnes impressions. Yuki est un animal en cage, totalement enfermé entre les mafieux qui veulent disposer de lui, et ceux qui lui veulent du bien. Cet adolescent est surtout totalement perdu, encore trop jeune pour s’en sortir seul, tout en refusant de se faire aider. La narration est toujours plus sombre, et les possibilités de s’en sortir encore fragiles, voire invisibles. On ressent bien la combativité de Yuki, la solitude de Testu, ainsi que tout le réseau qui est mis en place autour de ces deux jeunes gens, sans qu’ils le soupçonnent. L’auteur parvient à faire évoluer doucement tous ses personnages, et Yuki se révèle toujours plus passionnant, mais aussi plus désemparés que prévu. En bref, une excellente lecture qui nous tient en haleine perpétuellement, inquiets que nous sommes pour ceux qui n’ont simplement pas de chance. La suite promet d’être encore plus passionnante et complexe, et c’est avec impatience que l’on attend le quatrième tome.


Critique 2 : L'avis du chroniqueur
Einah

16 20
Critique 1 : L'avis du chroniqueur
NiDNiM
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs