A Town where you live Vol.18 - Actualité manga
A Town where you live Vol.18 - Manga

A Town where you live Vol.18 : Critiques

Kimi no Iru Machi

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 27 Mai 2015

Tant bien que mal, Haruto est parvenu à demi-mot à recevoir l'approbation du père de Yuzuki pour que les deux tourtereaux puissent vivre ensemble. Et dans un appartement petit comme celui-ci, la nouvelle vie de couple de Haruto et Yuzuki est forcément vouée à évoluer ! Hélas, pour l'instant on ne peut pas dire que Kouji Seo soit très doué pour nous la présenter, l'auteur préférant largement moins croquer des situations réalistes que de faire dans l'humour et le fan service improbables à commencer par les interventions d'une Miu Hoshina toujours aussi ridicule dans ses quiproquos et conseils improbables. Le premier chapitre, où elle confond des protections pour les doigts avec des préservatifs, en est le meilleur exemple... Cela dit, nos deux amoureux n'ont pas forcément besoin de Miu pour que les situations idiotes s'enchaînent autour d'eux, comme le prouve le "coup de la culotte" assez ridicule...


Pour autant, tout est-il aussi médiocre ? Clairement pas, car quand il ne s'adonne pas à ces notes d'humour/fan-services improbables, Kouji Seo parvient à faire évoluer dans le bon sens son histoire. Petit à petit, au travers de ce quotidien plus ou moins bien mené, Haruto et Yuzuki commencent enfin à apparaître comme un vrai couple qui, au-delà des maladresses et des petites disputes, ne demande qu'à se consolider... et à réparer les problèmes et erreurs du passé. Cela se traduit par des retrouvailles un peu houleuses avec Asuka et Kiyomi qui, bien qu'elles arrivent un peu comme un cheveu sur la soupe, ont le mérite d'être animées et touchantes, et de ne pas oublier l'héritage laissé par le défunt et toujours aussi regretté Kyôsuke.


Même topo concernant les retrouvailles et réconciliations avec Akari, Takashi et Nanami, qui arrivent un peu soudainement, mais ont le mérite de ne pas traîner et d'être assez logiques (après tout, ceux-là sont amis d'enfance... Comment auraient-ils pu rester embrouillés à vie alors qu'ils ont chacun leurs torts ?). Et le retour attendu de tout ce petit monde crée évidemment quelques focus bienvenus, notamment sur la relation entre Takashi et Kiyomi (mais dommage que le binoclard soit encore tant cantonné à un rôle de boulet...), mais surtout sur celle qui aurait pu exister entre Haruto et Nanami, lors d'un retour en campagne plaisant.


En quelque sorte, ce tome est celui de mises au point attendues : retrouvailles, amitiés qui se renouent, regrets à évacuer et amours passés sur lesquels une croix est désormais faite... La petite bande commence enfin à réellement évoluer, et c'est ce qu'on attendait depuis trop longtemps. Il est juste dommage que certains chapitres bouche-trou (comme le premier) soient si médiocres, que le fan service soit souvent mal amené et que certains événements arrivent un peu comme un cheveu sur la soupe, car il en résulte toujours cette petite impression que l'auteur reste un peu trop en roue libre.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs