07-Ghost Vol.5 - Actualité manga

07-Ghost Vol.5 : Critiques

07-Ghost

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 07 Octobre 2015

Teito passe son examen et les difficultés sont nombreuses, mais il réussira à démontrer à tous ceux qui doutaient de lui qu'il a ce qu'il faut pour réussir, en particulier une volonté inébranlable !
Dès l'examen terminé, lui et Frau prennent la route afin d'essayer de trouver les réponses aux questions que Teito se pose. Il apprend l'existence des sept « God House » dont il devra recevoir un laissez-passer de chacune d'entre elles afin de pouvoir atteindre sa destination : une nouvelle quête commence pour notre jeune apprenti évêque !

Le volume précédent était beaucoup plus centré sur l'action que celui-ci et surtout avait commencé un examen qu'on pensait plus long, on pensait qu'il allait occuper davantage de tomes...mais il se termine très rapidement au début de celui-ci afin de rapidement passer à autre chose !
Teito et Frau se retrouvent seuls, laissant leurs camarades là où tout a commencé. Commence alors un long périple parsemé de dangers et de découvertes. Et c'est ce qui rend ce tome d'autant plus intéressant de nous sortir du cadre habituel, de nous faire explorer de nouveaux décors de nouveaux environnements ainsi que de nous présenter de nouveaux protagonistes.
Rapidement un jeune garçon rejoint notre duo, il est encore difficile à ce stade de dire s'il jouera un rôle important, s'il restera sur le long terme, mais il apporte un peu de fraîcheur et permet de faire évoluer le personnage de Teito qui réagit vivement à la condition de ce dernier (il s'agit d'un jeune esclave).
Le personnage de Frau est quant à lui le garant des notes d'humour de la série, tout en conservant son statut de puissant protecteur assurant la sécurité de notre héros encore en apprentissage.

L'auteur nous dévoile de nouvelles informations sur son univers, en particulier l'existence des « sept god houses » qui dirigent le monde dans l'ombre. Il apparaît évident que ces dernières vont être au centre du récit, et ce très certainement pendant un long moment.
Déjà Teito entre en contact avec les représentants de la première...nous saurons dès le prochain volume s'il s'agissait d'une bonne ou d'une mauvaise idée et si cette dernière est exploitée correctement !

Un volume qui passe tout seul, avec cependant une narration toujours aussi décousue qui pourrait gêner le plaisir de lecture !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs