07-Ghost Vol.13 - Actualité manga

07-Ghost Vol.13 : Critiques

07-Ghost

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 09 Mai 2016

Teito est entre les mains de Ayanami qui lui a fait subir un lavage de cerveau afin qu'il ouvre lui même la boîte de Pandore. Le jeune homme tente de retrouver sa mémoire et tout va le ramener vers Mikage, son ami disparu, il va notamment se retrouver dans la demeure de la famille de ce dernier.
De son côté Frau est toujours convalescent, mais est bien décidé à tout mettre en œuvre pour retrouver son jeune ami. 

Le volume précédent avait redistribué toutes les cartes dans sa dernière partie, et c'est donc avec cette nouvelle configuration qu'on entame ce treizième opus qui va s'avérer lui aussi riche en surprises.
Commençons par le plus rapide : Frau est quasiment absent de ce tome. Suite à leur séparation violente à cause de l'attaque de Ayanami et de ses hommes, le « Seven Ghost » est isolé et gravement blessé. Il sera retrouvé par Castor et Labrador (on a beau dire, difficile de s'habituer à de tels noms), mais devra prendre son mal en patience avant de pouvoir entamer les recherches.
On ne le retrouve qu'un bref instant après avoir attendu plus de la moitié du tome avant d'avoir de ses nouvelles…

Bien évidemment tout le tome tourne autour de Teito qui se retrouve au service de Ayanami sans trop savoir pourquoi. Il va tout faire pour retrouver son camarade Mikage avant d'apprendre que ce dernier est décédé. Il va alors ressentir une profonde culpabilité de ne pas s'être rappelé d'un événement aussi important et sera envahi par une tristesse qui le dépasse quelque peu.
Nous découvrirons justement la famille de Mikage et en apprendrons un peu plus sur ce dernier et sur sa relation avec son camarade qui l'avait pourtant oublié. C'est assez bien amené et certaines scènes vont se montrer touchantes.
Mais alors qu'en apparence tout le tome tourne autour de cette amitié perdue, Ayanami poursuit son dessein machiavélique et se rapproche petit à petit de son but…

Nous retrouverons également un autre « Seven Ghost » luttant lui aussi contre Verloren, mais qui va découvrir des choses dangereuses mettant sa vie en péril…

Encore une fois les auteurs brouillent les pistes et en nous proposant des événements en apparence secondaires pour l'intrigue principale, détournent notre attention des choses vraiment essentielles qui évoluent pourtant de façon assez rapide…
Un tome riche qui saura ravir les lecteurs…


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs