07-Ghost Vol.11 - Actualité manga

07-Ghost Vol.11 : Critiques

07-Ghost

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 04 Avril 2016

Taito et Frau, pour se rendre plus facilement dans le premier district sans avoir à se procurer de « laissez-passer », participent à une course de Hawkziles après avoir usurpé l'identité de deux autres participants.
La course bat son plein, mais nos héros font une escale qui sera le centre de quelques révélations… Mais la course reprend alors ses droits, et elle se montre plus endiablée que jamais !

Encore un tome nous apprenant de nombreuses choses tout en laissant une grande part à l'humour, au fun, mais aussi à l'émotion !
Le tome se découpe en trois parties bien distinctes, assez inégales, il faut le reconnaître.

La première, renvoyant directement aux événements du volume précédent, voit Frau et Taito s'opposer en premier lieu avant que le premier ne se confie enfin au second. On découvre alors la véritable nature de Frau au détour d'une explication revenant sur la naissance des « 7Ghost », rien que ça. Autant dire que cette introduction au tome est tout simplement passionnante.
Vient ensuite une seconde partie qui à l'inverse serait presque ennuyeuse. On y découvre la vie de la jeune princesse ayant croisé la route de Teito auparavant. Cette dernière est désormais accompagnée d'un nouvel ange gardien qu'on connaît bien. Mais rien de bien captivant ici.
Heureusement la troisième et dernière partie du tome se montre absolument prenante en tout point !
D'abord la course reprend laissant la place à de l'action et pas mal de fun, mais suite à l’attaque de concurrents véhéments, Teito va se remémorer son passé, et là, il s'agit tout simplement d'un des passages les plus forts que les auteurs nous aient proposés depuis le début de la série. Des sacrifices héroïques afin de protéger un enfant, un monstre de puissance qui tue sans le moindre scrupule...on est vraiment dedans, cette dernière partie va tout simplement nous scotcher !

Bien qu'inégale ce onzième tome se montre globalement très fort et attise d'autant plus notre curiosité pour la suite…
Décidément une série qui ne paye pas de mine, mais qui recèle bien des qualités !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs