Tue-moi plutôt sous un cerisier - Actualité manga
Tue-moi plutôt sous un cerisier - Manga

Avis sur Tue-moi plutôt sous un cerisier

Korosareru nara, Isso Sakura no Ki no Shita de

smgbuffyliliy

De smgbuffyliliy [5875 Pts], le 24 Décembre 2019 à 16h21

Sombre et intense comme l'a fait remarquer quelqu'une. Je l'aime bien, mais ce n'est pas mon préféré de la mangaka. Après concernant l'avis de certains qui parlent d'exagérations, bah tant mieux pour vous... mais il y a des gens qui vivent la même chose voir pire encore dans la vraie vie. Moi je le trouve, malheureusement pour moi, très réaliste.

ACKERWOMAN

De ACKERWOMAN [2116 Pts], le 30 Décembre 2017 à 11h37

11/20

La couverture est très jolie c’est la première chose qui m’avait attirée dans ce manga. Il est vrai que côté graphique, c’est agréable à regarder.  Ensuite, le scénario est plutôt bon mais le traitement est trop rapide (Et oui comme souvent dans un One-Shot).

 

Le tout est correct, mais pas marquant malheureusement … 

bubulle62

De bubulle62 [9285 Pts], le 01 Décembre 2017 à 08h59

17/20

j'ai beaucoup aimer ce petit one shot pour ma part il à un côtés poetique et en même temps trés sombre je trouve qu'il aborde les choses d'une nouvelle manière

par contre je retiens 2 point negative les dessins qui part moment sont maagnifique et d'autre des fois un peu bancal et aussi le faite que tous va trés vite mais la c'est un oneshot du coup difficile de faire autrement mais j'aurais préféré plus aborder l'histoire plutot que d'avoir 2 histoire courte a la fin qui sont ininteressant

NickyCrosszeria

De NickyCrosszeria [580 Pts], le 07 Novembre 2017 à 18h53

19/20

Coup de coeur ♡

jojo81

De jojo81 [7192 Pts], le 17 Octobre 2017 à 07h29

18/20

Même avis que Lilinyu, je l'ai trouvé d'une splendeur malsaine.

LiliNyu

De LiliNyu [2106 Pts], le 27 Septembre 2017 à 11h14

18/20

Sombre et intense, l'histoire est en réalité très romantique. L'auteure a l'air d'être une habituée des relations dysfonctionnelles, et je comprends que ça puisse déplaire. Mais ça marche pour moi. On se fait happer par l'intrigue jusqu'à la fin. Son seul défaut à mes yeux est d'être un poil trop court.

Karakuri

De Karakuri [3156 Pts], le 26 Septembre 2017 à 08h24

6/20

Très très déçu par cette lecture...
Comme dit le chroniqueur l'idée était très bonne mais le développement laisse à désirer... Ca va trop vite, les personnages ne sont pas du tout crédibles parce que exagérés, les thèmes sur le malheur qu'on peut faire aux autres inconsciemment sont torchés... En bref je trouve que rien ne va et du coup je ne me suis pas du tout senti concerné par ce qui arrive à ces jeunes. Pourtant raconter une histoire solide en un seul tome c'est possible, la preuve pour rester chez Akata la valeur de ma vie l'a fait...
Les dessins sont très réussis sur quelques pages importantes mais sinon qu'est-ce que c'est banal, on dirait un mix de Kaho Miyasaka et d'autres copies de mangaka panini/soleil du même genre.
Le chapitre bonus est dégueulasse et en opposition totale avec ce qu'Akata prône comme valeurs en shôjo, heureusement qu'il ne fait que qqs pages mais ça a suffi pour me donner envie de vomir...
Je relirai une 2è fois pour voir mais je pense que ça partira à la revente.
En tout cas perso je me retrouve assez bien dans la chronique même si je la trouve encore trop gentille sur la note. Après chacun ses goûts.
Ma 1è déception chez Akata mais comme on dit il faut un début à tout et j'espère que c'est juste un accident ! J'attends avec espoir leur prochain one-shot shôjo.

Alex0206

De Alex0206 [2267 Pts], le 21 Septembre 2017 à 23h02

12/20

Il y a beaucoup de bonne choses dans ce one shot mais malheureusement pas assez exloité

au final le manga est très sympa à lire mais je reste un peu sur ma faim

Irohami

De Irohami [134 Pts], le 21 Septembre 2017 à 21h29

15/20

J'ai beaucoup aimé ce one-shot, et je trouve que la critique de la rédac est pour le coup un peu dure. Format d'un tome unique oblige, l'action se déroule vite mais elle est bien menée. J'ai toruvé un peu dommage que l'on mette deux histoires courtes en fin de tome dont une qui n'a rien à voir avec le récit principal qui pour le coup, aurait mérité ce chapitre supplémentaire ! La seule chose qui m'a vraiment dérangé c'est peut être les dessins, tantôt très jolis, tantôt un peu bancals, on sent que l'auteure ne maîtrise pas à 100% son style. Il n'en reste pas moins que le style graphique est agréable à regarder.

Le scénario en tout cas est vraiment génial, l'histoire a une ambiance douce-amère et un peu malsaine qu'on voit rarement dans un manga qualifié de shojo et qui est franchement plaisante. On se laisse porter du début à la fin, les personnages sont intéressants et pour ma part, j'ai été surprise du côté un peu retord de certains d'entre eux.

Bref une lecture agréable à conseiller !

akiko

De akiko [5480 Pts], le 20 Septembre 2017 à 18h16

15/20

Je suis heureuse d'avoir suivie mon instinct !

Je l'avais mis de coté dans ma liste d'achat pour voir le moment venue, puis je suis tombé dessus en librairie, je l'ai feuilleté et je l'ai pris comme ca .

Quand j'arrive a la maison et que je vois ca critique, je me suis dis: ah bon?! et bien on verra 

Surtout que d'habitude je me fis pas mal au note de la redac et je tombe tres souvent d'accord sur ce qui se dit^^

Je viens de terminer de le lire et oh que je l'ai aimé !!! C'est une magnifique histoire d'amour!  Certte infiniment triste mais la palette d'expression utilisé est sublime, je n'ai pas ete perdu par le recit, j'ai hate de relire cet auteur! 

Merci Akata =) 

Kuris

De Kuris [972 Pts], le 20 Septembre 2017 à 10h05

18/20

Magnifique et profond à mes yeux. Il est évident qu'en le lisant au premier degré on peut l'affubler de tous les noms irrespectueux et de toutes les critiques. D'ailleurs pourquoi le qualifier de shojo ? Pour ma part il démontre bien à quel point même chez les plus jeunes, le monde n'est pas plus doux, ni idyllique. Il révèle que la souffrance est tout aussi réelle et source de tourments pouvant mener à l'extrême.

Ryuku

De Ryuku [2749 Pts], le 15 Septembre 2017 à 09h52

11/20

J'ai trouvé cette histoire...Eh bien comment dire ? Bien triste.

 

Ce fut néanmoins un bon one-shot car je trouve que le dénouement reprend parfaitement le titre du manga.

 

A la fin de l'histoire, j'ai eu un sentiment de flottaison mêlant de la tristesse. Tristesse car même si les actions des différents personnages étaient exagérés eh bien ils sont réalistes. Il y a réellement des personnes aussi désespérés dans ce monde et même si ce n'est pas tout le monde qui agirait comme ils l'ont fait, il y en a tout de même. Alors j'ai été triste de ce rappel. De me dire, certains aiment tant qu'ils n'hésitent pas à faire n'importe quoi. Malheureux et pathétique.

 

A vrai dire, je pensais à autre chose en débutant ce manga. Mais j'ai été très vite entraîné par les graphismes et les péripéties à la fois bizarres et dures.

 

L'héroïne n'a vraiment pas eu de chance et je me suis demandé si quelque part, des jeunes filles subissaient autant de souffrances alors qu'elle n'avait rien fait pour le mériter...

Après, sa brièveté est assez dérangeante et certaines choses sont plutôt expédiées, si bien que si on ne lit pas attentivement, on est paumé. C'était mon cas, des éléments m'étaient passés par dessus la tête. 

 

Plus qu'une simple histoire à oublier, je pense que ce manga est vraiment pas mal et dévoile quelques mentalités de personnes malheureuses. ça change des shojos habituels et je n'en lis pas souvent de ce style. 

Blood

De Blood [2541 Pts], le 14 Septembre 2017 à 14h22

Ha merde, la note est basse... Bah, c'est un one-shot, donc je ne prends pas beaucoup de risques à l'acheter quand même. On verra bien de quoi il retourne.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation