Nijigahara Holograph - Actualité manga
Nijigahara Holograph - Manga

Avis sur Nijigahara Holograph

Nijigahara Holograph

kowazoe

De kowazoe, le 19 Août 2022 à 20h12

15/20

Je retire quelques points à ce manga de Asano, l'histoire et les protagonistes sont intéressants et leur psychologie bien développées, malheureusement la narration pèche selon moi par une trop grande complexité, j'ai même mis un peu de temps à comprendre qu'il y avait deux temporalités... De ce fait, à la fin de celui-ci, je me suis presque sentie bête de ne pas avoir tout saisi ; il a fallu que je lise la critique MN pour enfin comprendre et me dire qu'une deuxième lecture s'imposait, ce qui, à mes yeux, n'est pas tout à fait normal pour saisir une histoire.

Einah

De Einah [4300 Pts], le 31 Octobre 2021 à 11h25

13/20

Un manga complexe voir même un peu trop. Je n'arretais pas de faire des retours arrières. Tout se mélange entre le passé et le temps actuel. Et quand je suis arrivée à la fin de ma lecture, avec l'imaginaire qui s'est mêlé tout du long, j'ai fini en me disant que je n'avais rien compris.

Je pense que c'est une oeuvre qui se lit et même se relit pour comprendre toutes les subitilités. 

 

TheSpy22

De TheSpy22 [1998 Pts], le 23 Juillet 2021 à 18h09

Je ne vais pas le noter, parce que ce manga est assez complexe et part dans tout les sens. Et aussi parce que je n'ai pas totalement compris le vrai du faux et la finalité de l'histoire (Je suis peut être stupide, trop terre a terre).

 

Il faudra plusieurs lecture pour en comprendre toutes les subtilités, un peu comment un puzzle à assembler.

 

Le manga n'en reste pas moins envoutant durant toute ça lecture.

 

A vrai dire, tous les manga de cet auteur sont un peu comme ça mais celui ci est un niveau au dessus.

naflo

De naflo [1011 Pts], le 27 Juin 2021 à 08h36

15/20

Un manga assez haletant car les évènements sont nombreux. Le ton est assez lourd et il faut s'accrocher pour bien comprendre un récit découpé en alternance des différentes époques. Ce titre n'est pas du tout simple à lire et ne vous tirera aucun sourir ou sentiment d'apaisement. C'est vraiment une ambiance que l'on retrouve dans les film japonais très apprécié des amateurs de film d'auteurs que l'on retrouve dans les festivals. Ce manga nous sert le quotidie doux-amern d'une petite bourgade japonaise qui voit  s'enchevetrer les conséquences des actes d'une jeunesse désabusée,

Inio asano ne laisse pas indifférent, un manga assez complexe et trouvle.

Shigurui

De Shigurui, le 30 Avril 2021 à 20h29

J'espère que la couv/jaquette changera parce que reprendre la couv de la version anglaise... bof, ce n'est pas la meilleure à mes yeux :/

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation