IM - Great Priest Imhotep Vol.1 - Actualité manga
IM - Great Priest Imhotep Vol.1 - Manga

Avis sur IM - Great Priest Imhotep Vol.1

Im

Mitsuya

De Mitsuya [414 Pts], le 17 Décembre 2020 à 16h17

17/20

 

Hawakata Hinome est une jeune japonaise. Depuis maintenant plusieurs années notre héroïne est muette, mais pire que cela ! Dès qu’elle a le malheur d’ouvrir la bouche ce sont des flammes terrifiantes qui s’échappent de sa gorge. Certains crient à la malédiction, d’autres aux sorcières mais en réalité personne n’est capable de donner une explication rationnelle à ce phénomène. C’est alors qu’un jour, qui aurait dût être comme tout les autres, la jeune femme fait une surprenante rencontre.


 

Quel étrange jeune homme au premier abord puisse qu’il ne semble pas du tout japonais. La peau couleur caramel, les cheveux noirs et raides, sans oublier cet étrange accoutrement qui ne semble pas dater d’aujourd’hui. Illustre prêtre égyptien, Imhotep, anciennement sous les ordres d’un des plus grand Pharaon ayant existé. C’est ainsi que le jeune homme se présente sans même montrer une once d’hésitation. Il aurait été puni pour ses crimes il y a de cela 3 000 ans et châtié de la pire des manières : Le sommeil éternel sans possibilité de trouver, un jour, la mort.


 

Mais si tout cela était vrai que faisait il ici, bien réveillé, si loin de ses terres natales ?


 

D’après ses dires, le conseil qui plusieurs milliers d’années auparavant avait décidé de l’endormir avait été contraint de le réveiller temporairement pour lui demander son aide. Sa mission : Débarrasser le monde des Magai, des démons égyptiens muni de pouvoir et qui sévissent à des fins malfaisantes. Dure à avaler ? Et pourtant, Imhotep va très facilement prouver à Hinome la véracité de son histoire. 


 

Si j’avais déjà prévu à l’origine de me procurer ce tome 1 dès sa sortie, les critiques mises en ligne, rapidement après sa parution, m’ont mis l’eau à la bouche. Je ne suis pas déçu de cette lecture qui date déjà de plusieurs années. Je trouve l’histoire bien introduite, et bien intégrée dans le volume. Le contexte et les personnages sont bien construit et le lecteur sait déjà dans quelle direction il va dès la fin de ce premier tome.

 


L’Égypte antique est un sujet passionnant qui est très bien proportionné avec le genre aventure et fantastique dont est pourvu la série. La fusion parfaite à mon sens du manga moderne mélangé à un brin d’histoire. C’est une bonne mise en bouche promettant à la série une suite étonnante, de l’intrigue et des combats époustouflant.

 


Le coup de crayon de MORISHITA Makoto colle d’ailleurs très bien avec l’atmosphère et l’aura que dégage son œuvre. Je vous recommande fortement cette série terminée en 11 tomes et qui est totalement publié en France. Laissez-vous plonger dans un voyage temporel entre Egypte antique et modernité japonaise.

Retrouvez mes autres avis sur mon instagram : Les_chroniques_de_Shinobu

Loulouca

De Loulouca [3 Pts], le 16 Janvier 2018 à 22h13

16/20

Moi personnellement j'ai pas mal aimé le manga les personnages m'ont fait rire et malgré le fait que l histoire n était pas forcément formidable j'ai trouvé sa vachement cool à lire et agréable c est vrai qu il pourrait plus parler de l'Égypte ancienne mais le personnage de immothepe me le rappelais assez rappelées  

Alex0206

De Alex0206 [2267 Pts], le 16 Juillet 2017 à 13h37

13/20

j'adore tout ce qui touche l'égypte antique, j'ai donc acheté les 2 premiers tomes...  sans lire le résumé ^^ j'ai donc été assez déçus quand j'ai vu que l'histoire se passait à notre époque...

mais même au dela de ça, le manga est sympa à lire mais n'a rien de bien original

je vais quand même lire le tome 2 pour voir mais je ne pense pas continuer plus loin

Kaneki ken

De Kaneki ken, le 12 Juillet 2017 à 18h02

20/20

super manga j'adore on s'attache au personnage facilement attend la suite avec impatience 

Flozer

De Flozer [1880 Pts], le 05 Juin 2017 à 19h05

13/20

En achetant ce manga je m'attendais à quelque chose de dingue. Je suis un peu déçu mais c'est loin d'être mauvais quand même.

Les thèmes qui sont abordés dans IM le sont rarement car on attend rarement parler de l'Egypte antique dans les mangas. Mais je ne pensais pas que ce serait amené de manière aussi classique.

 

Parce que là, vu comme c'est parti on va avoir un shonen nekketsu classique, un de plus!! Surtout que les personnages ne m'ont pas fait grande impression, il n'y a guère que l'intrigue qui m'accroche pour le moment.

En espérant que le tome 2 soit meilleur.

Morphina

De Morphina [1009 Pts], le 30 Mai 2017 à 10h01

12/20

Pour l'instant, c'est un shonen type basique de chez basique. Mais vraiment. On a tous les clichés et prévisilité possibles. Il n'est pas mauvais en soi, mais je le destinerai plutôt à des novices du manga qui n'ont pas déjà lu cette histoire déjà 10 fois. Après le classique n'est pas forcément mauvais, ça dépend des goûts, des lecteurs voulant une histoire simple et sans prise de tête pourront également s'y retrouver. A noter que je ne parle que des deux premiers tomes et que l'auteure peut toujours nous réserver de belles surprises, mais ce n'est pas l'impression que ça donne. Après c'est son premier manga et l'auteure peut de ce fait vite progresser également. Niveau dessin, les couvertures sont chouettes mais à part IM, pas de quoi s'émerveiller non plus, c'est très basique, de la même veine que l'histoire.

Déçue donc, car le thème ma plaisait bien mais j'ai appris à mes dépens à me méfier de la comm de Ki-oon, ils sont vraiment doués en la matière ^^ (c'est pas une critique, loin de là, ils font justement très bien leur travail !).

Ces 2 premiers tomes mériteraient pour moi entre 12 et 13, je mets 12 pour pas trop induire en erreur les potentiels lecteurs.

mikkia

De mikkia [901 Pts], le 20 Mai 2017 à 00h47

15/20

La couverture est jolie, et l'édition est vraiment de bonne qualité, merci aux editions ki-oon :)             j'ai trouvé ce premier tome assez sympathique bien que ne revolutionnant pas le genre. Il est vrai que d'après les couvertures je m'attendais à une histoire beaucoup plus portée sur l'Egypte, mais après cela ne m'a pas dérangé. Je compte lire le tome 2 afin de me faire un avis plus poussé sur la série et voir comment l'histoire évolue.

Ryuku

De Ryuku [2749 Pts], le 19 Mai 2017 à 11h44

11/20

La couverture a vraiment un bon feeling ! et en plus, c'est sur les Egyptiens, comme Reine d'Egypte que j'avais bien aimé. Par contre, les graphismes sont bien plus simples que ceux de Reine d'Egypte.

 

Cependant, si les personnages ont su me faire rire, je n'ai pas pu trouvé de réel intérêt au scénario. Je n'ai pas été emballée, n'ai pas ressenti de palpitations, c'était une lecture assez linéaire voir fade, et c'est dommage que je ne partage pas d'atome crochus avec ce manga.

 

En soi, je ne pense pas qu'il soit mauvais mais pas wow non plus, subjectivement par contre, il ne me plait pas plus que ça.

 

Peut-être à cause de la prévisibilité des événements ? Ou la surpuissance d'IM qui rend le tout très simple ? Ou le manque de sérieux globale ? Je n'arrive pas vraiment à trouver mais je pense que c'est l'impression de simplicité qui se dégage de ce manga qui ne m'a pas mis dans la poche.

 

Même vers les dernières lignes du manga, le côté mystère ne m'a pas frôlé la peau et donc ne m'a pas fait ressentir quoi que ce soit.

 

Pour l'instant, j'ai un peu la sensation que le thème d'Egypte n'est pris que pour le design des personnages vu que l'histoire dans se tome ne se déroule pas en Egypte mais ce n'est pas un élément gênant, du moins, pas pour moi.

 

Côté personnages on a un peu de tout : un père gaga des mythes, une fille avec un problème relationnel mal lunée qui fait rire, un haut prêtre adolescent arrogant et sans gêne qui fait rire aussi, une sorte de cabot qui ne vaut rien...voilà, la team principale, c'est eux. Je n'ai rien à dire de particulier concernant les autres personnages.

 

Je pense que je me pencherai sur le tome 2 par curiosité.

Punkys

De Punkys [65 Pts], le 19 Mai 2017 à 09h49

17/20

Bien que classique comme entrée en matière, j'ai très bien accroché aux personnages et à l'univers :) Vivement la suite !

Hitsuji

De Hitsuji [5869 Pts], le 11 Mai 2017 à 16h39

11/20

Déçu. C'est trop basique, prévisible et cliché. Dommage. Et l'aspect égyptien ne me convaint pas, ne servant que de décor ou d'inspiration pour le chara-design des Magai. Les dieux semblent être des esclaves/serviteurs d'Im, et ça aussi, ça me déçoit. Bref, la suite, ce sera sans moi.

SOSAKUN

De SOSAKUN [208 Pts], le 19 Avril 2017 à 20h13

L'éxtrait est très cool, hate de l'acheté (menfin.... quand j'pourrais)

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation