Fire Punch Vol.2 - Actualité manga
Fire Punch Vol.2 - Manga

Avis sur Fire Punch Vol.2

Fire Punch

nolhane

De nolhane [6594 Pts], le 25 Novembre 2020 à 17h17

15/20

On commence à comprendre comment l'auteur va nous raconter son histoire. Il aime surprendre et remoduler son oeuvre au fur et à mesure du scénario. Ce second tome possède des passages assez intéressants et prenants mais la narration omnisciente, le personnages de Togata et un personnage principal peu intéressant font que la lecture est en dents de scies. 

J'espère que l'auteur ne va pas continuer à porter son histoire à bout de bras dans les prochains tomes avec des retournements forcés finalement assez prévisibles car cela va vite lasser. 

Le dessin est parfois excellent, d'autres fois un peu fade. 

Fire Punch possède un gros potentiel mais pour l'instant, il reste juste une bonne lecture avec pas mal de défauts. 

On sens bien que l'auteur aime Nihei et Samura (le ton, l'humour, le dessin..). Un bon petit plaisir coupable

bbre1110701

De bbre1110701 [1771 Pts], le 18 Avril 2020 à 10h11

16/20

Un très bon tome avec l'introduction d'un nouveau personnage féminin qui a l'air déjanté XD

Niky

De Niky, le 28 Juillet 2018 à 03h41

1/20

Ce 2 em tome est un desatre. Après le chef d'oeuvre du 1 on se retrouve avec un nouveau perso débile qui tue totalement le récit. L'évolution est décevante et on parle dans un délit humour et tournage de film. La déception de l'année.

Ryuku

De Ryuku [2749 Pts], le 11 Janvier 2018 à 16h59

14/20

Ce 2e tome de Fire Punch est branché sur le gore. On rencontre une cinglée pas stupide du tout : Togata qui vit depuis 300 ans et qui a un pouvoir de régénération extraordinaire. Elle est le principal élément de l'histoire, je trouve même qu'elle fait de l'ombre à Agni qui a été capturé, ce qui a avorté sa vengeance envers Doma qui l'avait complètement oublié. Il croit que Luna est vivante et est Judah mais pense qu'il se trompe sinon elle ne serait pas si connu depuis ses 150 ans. Dans tous les cas, Togata m'a bien fait rire. Elle qui vit depuis si longtemps qu'elle nous apprend la vérité sur ce monde de glace mais est obnubilée par son film qui lui permet de ne pas perdre sa sensibilité, ce qui motive donc ce genre d'élus à rester en vie. Elle est carrément sans état d'âme aussi. Le petit Sun lui, espère que Agni viendra le sauver et se retrouve comme combustible, ce qui permet de voir comment fonctionne cette société dans un tel état. Je ne suis pas toujours pas sous le charme de cette série mais c'est un bon tome. 

Ryoki

De Ryoki [771 Pts], le 07 Septembre 2017 à 16h09

16/20
C'est un manga sans concession ! L'auteur va clairement au fond de ses idées. Et c'est ce qui me plait dans ce manga. Certaine séquence sont tellement cru, que l'avertissement au dos du manga me parait trop petit, au vu de ce que le manga réserve à ces lecteurs.
Sinon ce second tome est assez particulier. Le héro passe presque à la trappe. Puisqu'il est mis de côté pour laisser place à Togata, une personnage totalement cinglé, qui fera le plaisir (ou pas) des lecteurs. Moi j'accroche bien au délire du personnage. C'est surement ce qui en fait de Fire Punch un manga original, car le personnage ce permet beaucoup de chose, tel psychopathe. Par moment, j'ai trouvé que les références cinématographique était un peu lourde. Surtout quand le personnage en cite 5 à la suite, sans raison. Sinon pour le reste, c'est un personnage WTF, qui me plait bien. Du coup, j'ai accroché a ce second tome. L'auteur creuse encore plus la noirceur de l'être humain, a travers les différents personnages. Parfois choquant, parfois marrant, Fire Punch rapporte un peu de fraicheur dans l'univers manga, ou beaucoup ce ressemble.
Flozer

De Flozer [1880 Pts], le 24 Août 2017 à 20h01

13/20

Bon, je ne vais pas me retenir plus longtemps : le problème pour moi dans ce second tome est le personnage de Togata. Cette, à priori, jeune fille a pris d'un seul coup une importance capitale dans l'histoire, à un tel point qu'on en voyait plus Agni !! Elle impose sa loi pour le soi-disant film qu'elle veut faire et est prête à tout pour cela ...

Togata est complètement folle, de la première à la dernière page, elle n'arrête pas avec son comportement bizarre, la vérité sur ce personnage nous permet de comprendre un peu mieux pourquoi elle est comme ça. Elle a complètement fait changer l'intrigue de bord. On partait avec le tome 1 sur un manga sombre aux enjeux cruciaux, elle a, pour moi, tout gâché dans ce tome 2.

Tout n'est pas mauvais dans ce tome, loin de là, le début du tome est très intrigant et bien mené tandis qu'on apprend également ce qu'il est advenu de Sun, ce jeune garçon sauvé par Agni dans le premier tome. Les références cinématographiques qu'on a tout au long de ce tome font également plaisir et encrent davantage Fire Punch dans le monde réel et l'intérêt de l'univers se porte alors davantage sur comment le monde a-t-il pu évoluer ainsi.

Les révélations données en fin de tome nous apportent beaucoup de réponses et relancent l'intérêt de la série. Si on a eu un premier tome choquant et percutant, le tout rempli d'action, le deuxième est malheureusement trop mou mais apporte quelques réponses qui suffisent à nous maintenir concernés. J'achèterai le tome 3 de Fire Punch, car la suite s'annonce fracassante, le titre reste prometteur mais ce genre d'accident de parcours ne pourra être accepté qu'une fois, vous ne savez peut-être pas mais il y a un grand nombre de mangas que j'ai arrêté pour diverses raisons, et leur irrégularité est l'une d'entre elles ...

Ma note : 13/20

Anvil

De Anvil [830 Pts], le 23 Août 2017 à 16h25

16/20

Beaucoup d'hésitations avant de commencer cette série et puis j'ai sauté le pas (l'auteur aime Samura alors...) et je ne le regrette pas. L'univers dépeint sait être glauque quand il le faut, Togata est une cinglée bien comme il faut, j'espère que Agni parviendra à lui tenir tête un peu plus dans les prochains volumes sinon il va se faire dévorer. Pour le reste, le côté film/reportage permet à l'auteur quelques facéties appréciables en plus de nous promettre de la bonne baston dans le prochaine tome. Pour une série en moins de 10 tomes elle pourrait se révéler être une bonne pioche.  

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation