Fire Force Vol.3 - Actualité manga
Fire Force Vol.3 - Manga

Avis sur Fire Force Vol.3

Enn Enn no Shouboutai

Ryoki

De Ryoki [771 Pts], le 19 Octobre 2017 à 18h14

13/20

Que retenir de ce tome, alors que j’apprêtais à lâcher ce manga avec ce tome-ci : Un tome moyen, avec en première partie la fin de l'arc sur la brigade 5. Beaucoup trop classique, on s'ennuie sur cette partie du tome. Trop vu et revu, que ce soit dans la situation ou la morale à deux balles. Heureusement l'arc suivant sur la brigade 1 est plus intéressant. Et la fin du tome laisse sur un suspense qui me fera surement acheter un tome de plus. Es-ce que l'auteur va réussir à redonner un brin d'originalité a son récit ? J'espère, mais je n'y crois pas trop.

spavon

De spavon [398 Pts], le 02 Octobre 2017 à 14h43

16/20

La jaquette :

Après la présentation du Héro et de son rival ,cette fois le tour est venue de nous présenter Iris avec une pose sainte ni-touche,la présentation d'un unique personnage en couverture,était une chose assez rare de la part de Ohkubo sur ses œuvres précédentes,11 fois sur 34 volumes (B.Ichi,Soul Eater,Soul Eater Not !).

 

Chose qui sera apparemment une règle sur cette série,tout du moins sur les volumes sortie a ce jour (édition Jp 10 volumes),je vous déconseille d'ailleurs de les visionner car celle ci comporte un spoil,a notre niveaux du scénario !

 

Le Tome:

Après une fin de tome 2 explosive,est des combats en suspens,on pouvait en apprendre un peut plus avant d’entamer notre lecture,en effet sur la 4ème de couverture,on découvrira cette fois Iris âgé de 16ans et surnommer l'ange par Shinra,on peut découvrir a la 15ème ligne que la princesse Hibana,n'est en effet que la demi-soeur de Iris.

 

Aussi dès l'ouverture du tome y est disséminé un autre indice sur cette relation,en effet on peut y lire que princesse Hibana est une ancienne religieuse qui appartenait a la même église que Iris.

 

 
Le tome s'ouvre sur un chapitre 16 qui démarre directement sur un affrontement,la torche humaine a subis une mutation a l'aide de drogue et gagner au passage quelques attaques,les découpages des scènes,les plans ainsi que les perspectives sont très bonnes,dynamique,remarquables,l'un des meilleurs chapitre jusqu'à présent !

 

Les deux prochains chapitre sont consacré a la bataille entre la 5ème et la 8ème brigade,avec enfin une touche de folie,mais un happy end prévisible,même si cela est rondement mené,on remarque facilement ou l'auteur veut nous mener en nous racontant ce passer dramatique,sa fera un lien de plus entre Iris et Shinra .... malgrè la bataille ou pourra savourer un peu d'humour et de dérision,avant une révélation tout aussi intrigante que déjà sous entendu,ce qui lui enlèvera un peu de force.

 

Mais qui permettra l'introduction de nouveaux personnage,un bon moment détente précédent la reprise de l'intrigue,la ou l'on pouvait penser que le système d'église était une singularité de la 8ème brigade,la 5ème ainsi que la superbe cathédrale de la 1ère brigade nous démontre que finalement chaque brigade doit avoir son propre Q.G. façons église et ses matchbox.

 

 

Les différents plans nous dévoilent une cathédrale classe,luxueuse et opulente,la présentation du trio de commandant de la 1ère brigade (Fulham,Hoshimiya et Lee) laisse présager de puissant personnages,d'ailleurs l’explication du pouvoir de 2ème génération du commandant Fulham réfrégiration Thermo-acoustique en laissera certains de glace !

 

Même si dans le tome 2 on peut apercevoir brièvement l’œil du capitaine de la 1ère brigade Barns s'enflammer pour secourir Tamaki,ici Barns en plus de son air sinistre semble n'avoir pas dévoiler tous l'étendu de son pouvoir,au délà de la puissance et du charisme qu'il dégage,ce personnage pourrait bien nous réserver des surprises dans les futurs tomes.

 

Mais que sont donc ces insectes ? est qui les manipulent ? Ohkubo  nous livre t'il la réponse réellement si facilement ,j'en doute vraiment très fort et j'ai même ma petite idée sur QUI.

 

 

 

Enfin un tome qui rassure,Ohkubo semble tout de même essayer des diversifier ses traits,ce qui est parfois déroutant,la trame défile assez vite tout en apportant beaucoup d'éléments,un tome assez dense avec un très bon départ,on peut regretter cette sensation de rapidité pour traiter la bataille entre la 8ème et la 5ème brigade ,étaler sur 7 chapitre on était en droit de penser,que la 5ème brigade avec le soutien industriel et financier de Haijima et de toutes les dérives autoritaire qui y sont généralement liés,aller apporter de la matière pour la confrontation a venir,mais non ....
Le personnage du savant fou de la 5ème brigade n'est absolument pas utiliser,alors qu'il a  mis au point une drogue ,se qui induit des réussite sur d'autre sujet torche humaine consciente,princesse Hibana n'aurait elle pas voulut une armée de nabot booster ? les angel three ? le combat final apporte lui aussi son lot de déception.
En ressort de ce tome une impression positive,Ohkubo semble avoir la nécessité d’élargir la base de son histoire pour vraiment la démarrer,les décors sont vraiment soigné et les dessins sont bon.
 

spavon

Endulus

De Endulus [617 Pts], le 22 Septembre 2017 à 17h14

14/20

La première partie du tome est franchement bof. Après un tome 2 assez explosif, qui nous avait laissé sur un combat entre les 5ème et 8ème brigades, on a le droit à une résolution du conflit assez malmenée. Le combat et la révélation entre Shinra et la commandante de la 5ème brigade et assez risible. L'ennemi devient allié par un simple coup de pied au visage, j'ai un peu de mal sur ce point.

M'enfin la seconde partie du tome relève un peu le niveau, on part ici sur un aspect un peu enquête interbrigade sur les causes de la combustion humaine. Cette partie peut se révéler interéssante par la suite, si l'auteur ne tombe pas dans la facilité.

Flozer

De Flozer [1880 Pts], le 16 Septembre 2017 à 18h00

12/20

Après deux bons premiers volumes, le troisième est plutôt moyen ... Le combat face à la 5ème brigade est réglé trop facilement pour être crédible. La suite rattrape un peu le tout mais franchement ça vole pas haut non plus.

Certains mystères sont devinables à des kilomètres, j'espère me tromper mais si j'ai bon ... Puis je parle même pas du fanservice, c'est vraiment la marque de fabrique de cet auteur !!

La fin du tome est tout de même intéressante et nous annonce la couleur pour la suite. Mais dans l'ensemble c'est un grand bof pour moi et un petit 12,5/20.

Koiwai

De Koiwai [12685 Pts], le 15 Septembre 2017 à 17h21

15/20

Une première partie de tome classique mais bien menée globalement, avec une Hiabana dont le rôle évolue et une mise en avant suffisante de son lien avec Iris et de leur passé commun dramatique. Puis une suite accélérant un peu la recherche de celui qui crée artificiellement des torches humaines. Les indices amènent nos héros sur les traces de la 1ère brigade, et on devine déjà la présente d'une autre force derrière le mystérieux coupable. En filigranes, Ohkubo continue d'exploiter honnêtement les traits de perosnnalité de certains personnages, offre un bref fan-service, et laisse entrevoir la force de Barns. Ca reste bien sympa, ça évolue plutôt bien sa se traîner ni trop se presser, visuellement les designs restent bons et les décors au top, mais il manque un petit grain de folie qui'l yavait dans Soul Eater.

Kayura Tsurugino

De Kayura Tsurugino, le 30 Juillet 2017 à 20h12

Elle me rappelle la nonne Index d'A Certain Magical Index (^  ^')

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation