Fire Force Vol.1 - Actualité manga
Fire Force Vol.1 - Manga

Avis sur Fire Force Vol.1

Enn Enn no Shouboutai

nolhane

De nolhane [6594 Pts], le 17 Février 2023 à 22h22

15/20

J'étais curieux de savoir ce que donnais ce manga depuis sa sortie en France vu que j'aime plutôt bien l'auteur. Le résultat est très classique mais se lis tout seul et avec plaisir. Graphiquement c'est également très classique mais l'auteur propose de belle explosions graphiques et arrive bien à dynamiser certaines scènes

coco63

De coco63 [320 Pts], le 31 Mai 2018 à 13h00

20/20

J'adore!!

20/20

spavon

De spavon [398 Pts], le 14 Septembre 2017 à 03h41

14/20

J'étais curieux et impatient de pouvoir mettre la main sur la nouvelle œuvre de Atsushi Ohkubo.

La couverture laisse a penser que l'auteur va encore nous régaler avec son style,toujours efficace.

Un code couleur plutôt sympathique avec un prix attrayant de 5,45€

Malheureusement l’audace et la folie qui caractérise sa précédente œuvre semble avoir en grosse partie disparue pour laisser place a un manga presque générique du shonen.

Un héros accompagner de son anti héros prétentieux,le tome se lis assez vite,quelques combats dynamique,un background qui commence a se dévoiler et les bases qui se posent.

Un clin d’œil de Ohkubo qui pour rappel a par le passé ouvré en tant qu'assistant sur la série Get Bakers,avec un personnage mystère des la fin du 1er tome.

Quelques chara design souligne encore le spectre de la précédente œuvre de Ohkubo, les similitudes interpelleront.

J’ai eu la confusion entre les deux personnages féminin que ce sont (Maki et Tamaki),au première abord, je ne saisissez pas pourquoi elle annoncer se nommer Tamaki Kotatsu,d’autant que le chara design est extrêmement proche (a deux couette près),l’attitude ne laissant pas transparaitre un autre personnage !

Laissons l’avantage a Ohkubo pour la suite,Il nous a tellement séduit avec Soul Eater !!

Flozer

De Flozer [1880 Pts], le 28 Août 2017 à 22h11

15/20

L'auteur de Soul Eater revient avec un manga au concept plutôt intéressant : combattre le feu par le feu. Si on ne vole pas haut dans l'originalité il faut reconnaître que ce premier tome nous entre bien dans l'univers du manga, à la fois encré dans le réel et dans le fantastique.

Malheureusement on peut regretter la présence d'un fanservice purement gratuit et de quelques clichés des shonen, mais sinon ce premier tome de Fire Force est bon dans l'ensemble et il ne manque plus que de voir l'évolution par la suite.

Manga-News

De Manga-News [3732 Pts], le 26 Juin 2017 à 09h21

14/20

corrigé ! merci

pour ma part j'ai trouvé ca assez classique dans le fond (shonen assez classique) dans la forme c est plus original. Le concept des pompiers est bien trouvé

Erkael

De Erkael [1049 Pts], le 22 Juin 2017 à 19h33

Tu as absolument raison! 

 

Pour ma part j'ai fait ma chronique un petit moment après ma lecture...et je me suis mélangé les pinceaux sur ce point... 

 

Mea culpa

Kayura Tsurugino

De Kayura Tsurugino, le 22 Juin 2017 à 19h04

Ah là là, attention les chroniqueurs, mais moi qui suis très pointilleuse, je tique sévère en voyant que vous deux vous êtes gravement trompés sur le sexe de Shô : c'est un garçon, et c'est donc le frère de Shinra... et non sa soeur enfin !

kaori1982

De kaori1982 [442 Pts], le 11 Juin 2017 à 22h38

Peut être que je le prendrais au vu des commentaires.... comme j'hésitais !
Kayura Tsurugino

De Kayura Tsurugino, le 29 Mai 2017 à 16h51

16/20

Et me revoilà après la lecture franchement très plaisante de ce premier volume ! 

L'édition fournie par Kana est vraiment satisfaisante, le travail d'Ohkubo m'a paru bien respecté. L'un des meilleurs points de cette adaptation française : la traduction. Elle n'est pas bonne, elle est excellente, et ça m'a agréablement surprise ! Quant à Fire Force en lui-même, même si je connaissais déjà les événements avec les scans... et bien bordel, rien ne vaut le manga papier ! C'est un très bon début pour ce shônen au thème peu commun, on entre aisément dans l'histoire, les dessins de l'auteur de Soul Eater sont sublimes, les personnages sont cools (Tamaki !!), et les combats rapides et efficaces (pour l'instant du moins). Je lui reprocherai toujours d'être un peu trop classique pour un shônen de 2015, mais mis à part ça, Fire Force démarre bien, juste comme il faut (^ ^)

Endulus

De Endulus [617 Pts], le 24 Mai 2017 à 22h08

17/20

Un manga sur les pompiers, quelle idée folle, mais quelle bonne idée. Comment construire une histoire et un univers des plus cool avec ce postulat de départ? Simplement en y ajoutant une petite dose de super pouvoir.

L'auteur nous propose de suivre le jeune Shinra, nouvelle recrue de la 8ème brigade de la Fire Force, dans son nouveau quotidien. Entre rencontre fracassante avec ses nouveaux coéquipiers, première mission et debut de tournoi. Ce tome démarre de la plus belle des façons.

Le schéma narratif est des plus classique pour l'instant, héros sans famille qui intègre un groupe, un rival et un tournoi, le tout sur fond d'intrigue un peu flou pour l'instant.

Pour moi c'est un grand oui, je ne connaissais pas encore l'auteur, alors j'en ai profité pour prendre Soul Eater, une autre très bonne surprise.

Kayura Tsurugino

De Kayura Tsurugino, le 19 Mai 2017 à 08h16

Argh, il est sorti ! Déjà ! Qu'est-ce que je fais ?! Vite, vite, vite, il me le faut !

maxwel0789

De maxwel0789 [482 Pts], le 18 Mai 2017 à 19h00

Quand Kana a annoncé Fire Force comme nouveau titre dans son catalogue, j'étais vraiment mitigé. Un manga sur des pompiers par l'auteur de Soul Eater, qu'est-ce que ça va bien pouvoir raconter d'intéressant ce bordel? Eh bien pour un 1er tome, l'introduction dans ce nouvelle unnivers est vraiment chouette, un peu classique, certe, mais il faut bien introduire les personnages et le monde dans lequel ils évoluent. Le trait de dessin de l'auteur est propre et maitrisé. Vivement le tome 2 :D

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation