All my darling daughters - Actualité manga

Avis sur All my darling daughters

Maevalinn

De Maevalinn [285 Pts], le 02 Mai 2018 à 21h38

20/20

Un manga que j'ai beaucoup aimé... découvert un peu par hasard, et que je relis avec plaisir ! j'aime beaucoup lire les tranches de vie, notamment concernant des femmes. J'ai beaucoup aimé la partie sur la mère insupportable... ce n'est pas simple et évident d'être aimé de ses enfants ! la partie sur la nonne est admirable aussi... et celle sur les amies d'enfance était un peu plus complexe, mais j'ai eu l'impression de retourner en enfance :) je le conseille +++

KayaNeko

De KayaNeko [414 Pts], le 28 Février 2015 à 12h47

Pour répondre à la critique de Glacia, les personnages sont inspirés d'histoire réelles et c'est aussi ça qui est touchant. Alors oui dans la vie il y'a des étudiantes qui aiment se soumettre, et dans la vie il y a des femmes qui finissent nonnes. Un manga n'est pas fait que pour représenter un monde de bisounours. C'est justement ce que j'ai apprécié dans ce one shot, qu'ils décrive des scènes de vie réelles.

Je trouve ça réducteur d'employer des mots comme portrait de connasses ou je ne sais quoi d'autre..

 

KayaNeko

De KayaNeko [414 Pts], le 28 Février 2015 à 12h41

20/20

Un manga juste génial. J'ai adoré, vraiment !

Pour les dessins je trouve qu'ils correspondaient très bien au genre, les traits sont fins, et très agréables !

J'ai beaucoup aimé toutes les histoires, elles m'ont toutes fait vivre des émotions différentes, et expliquent différents points de vue des femmes sur l'amour.

Celle qui m'a le plus gênée c'est la gamine étudiante..

Celle qui m'a rendue un peu triste c'est celle du mariage arrangé. Elle avait pourtant trouvé quelqu'un de bien !

J'ai beaucoup aimé lire ces différentes petites histoires, et c'est très bien qu'elles soient liées à un personnage principal, que ce ne soit pas totallement indépendant :)

Vraiment un gros coup de coeur. Je le relirais toujours avec grand plaisir !

smgbuffyliliy

De smgbuffyliliy [5875 Pts], le 05 Mars 2014 à 01h57

13/20

J'ai apprécié sans plus ma lecture.

Une relecture ne me dérangerait pas, sauf bien sur concernant l'histoire de l'étudiante qui se rabaisse pour "plaire" à son professeur pour au final le rejetter quand il se montre "gentil" et se jetter dans les bras d'un gars qui la traite déjà mal en parole, et qui ne laisse rien présager de bon pour la suite... La je dois avouer que j'ai eu du mal. Et si il y avait un message à faire passer, et bien, je ne l'ai pas vu.

Mais le reste ça allait... ça n'était pas aussi horrible au point de les traiter de "c*nn*ss*s comme le font certaine qui doive avoir un problème avec les bonnes soeurs à mon avis... car je vois pas en quoi une histoire sur une personne qui veut devenir bonne soeur fait d'elle une c*onn*sse!.

Et puis concernant la première histoire, avant de critiquer faut comprendre d'abord! Le gars chez qui la fille déménage ce n'est pas seulement son collègue, c'est aussi son petit ami ! Et c'est lui qui l'invite en plus (ravi !) [c'est même dit par le petit-copain dans l'histoire de l'étudiante où ils mangent tous attablés]. Si elle n'a pas l'air si proche de lui (bisous bisous) c'est parce que c'est son caractère de se comporter comme ça. (et aussi parce que les scènes ont été choisis de la sorte). Et elle décide de partir car elle comprend que sa mère est heureuse avec cet homme et qu'elle est de trop, et non pas en "fuguant" comme tu dis. Et ça fait donc d'elle d'après toi une "c*nn*sse".

Pff.... franchement...

Glacia

De Glacia, le 19 Février 2013 à 12h40

10/20

Je vais contester les avis de mes prédécesseurs et de la chronique concernant ce seinen-josei.

Pour ma part il s'agit d'une de mes lectures les plus désagréables en matière de manga de ces 5 dernières années (comptabilisant plus de 1500 oeuvres touts types et genres confondus).

 

En gros des qualificatifs comme: "Incontournable"; "Très bon"; "Plein de charme"; etc. Me font grimaçer.

Nâvrée pour ceux qui ont aimé, mais avons nous lu le même manga? J'en doute ou alors les années de lecture m'ont vraiment restreint aux meilleurs (les vrais) et m'empèche d'apprécier ce genre de sou-lecture lambda.

 

Je ne critique même pas le trait de l'auteur, il convient parfaitement bien au genre seinen-josei, il est fin, agréable, et reconnaissable. Un sans faute à ce niveau-là.

 

Là où ça coince c'est au niveau du scnario et du comportement des protagonistes.

 

Yukiko décide de piquer sa crise en "fuguant" le domicile qu'elle patageais avec sa mère lorsque cette dernière ramène son Jules à la maison. L'attitude de Yukiko envers sa mère est compréhensible: elle a peur que ce jeune homme profite de sa mère.

Là où son comportement est inadmissible c'est vis-à-vis de son collègue pour qui elle ne montrait pas l'ombre d'un réel intérêt, et paf du jour au lendemain elle accepte de sortir avec lui ET de vivre avec lui CHEZ lui... C'est pratique de considérer ce genre de personnes comme bouche-trou dès qu'il y a un soucis avec "maman". Jugez-vous même.

C'est un comportement que j'exècre chez quelqu'un! Donc désolée mais j'ai du mal avec notre "charmante" héroïne.

La seconde histoire avec cette étudiante qui veut sortir avec son prof, mais veut seulement lui faire des fellations... Heu, oui, d'accord, pourquoi pas? Ca met directement le ton d'une relation durable et épanouie. Je déteste d'autant pus ce personnage, car à la fin de l'hisoire lorsque son prof lui propose une relation plus solide, basée sur un respect mutuel et un réel sentiment de tendresse, elle le repousse et se dépèche de trouver une espèce de loubard qui va la maltraiter et la traiter comme un objet.... Waouh, c'est quoi la morale de l'histoire? Je cherche toujours autre chose que l'incarnation de la débilité humaine. "Une fille sans cervelle", ça aurait aurait dû être le titre de ce chapitre.

 

La troisième chapitre: L'insipide et misérable histoire de la petite Sayako que son grand-père a conditionnée et insidusieusement détruite par ce discours à tois francs cinquante:"Promets -moi de ne jamais faire de différence, de discrimination entre les gens, quelle qu'en soit la raison, de toujours traiter le monde avec gentillesse, de manière égale".

Voilà la recette parfaite de la quiche à la poire!

Et donc nous suivons le cas désepéré de cette fille qui ne parvient pas à trouver chaussure à son pieds étant donnée qu'elle n'est jamais assez bien pour les hommes qu'elle rencontre (selon ces propres mots). Elle est d'une transparence et gentillesse crasse.

Ce magnifique chapitre se conclut par la constatation affligenante de cette idiote finie: "J'ai enfin réalisée une chose; tomber amoureuse c'est une forme de descrimination".

Mais OUIIIIIII bien sûr!!!! Et bien heureusement que je suis tombée amoureuse plusieurs fois parce que moi aussi j'aurai fais comme Sayako, à 23 ans, aller au couvent. Heureusement pour elle, les voies du Seigneur sont impénatrables! Mais elle fait tout de même un choix descriminatoire vis-à-vis des mortels XD.

Merci grand-père d'avoir conditionnée cette pauvre créature et d'en avoir fait une bonne-soeur. Paix à ton/son âme!

 

Mon énervement avait atteint son apogée à la lecture de cette pathétique histoire et heureusement les deux suivantes relèvent le niveau mais pas suffisament pour me calmer et me faire apprécier "les bons côtés de l'auteure".

Franchement les deux dernières histoires sont les meilleures de ce manga et de très loin. Le reste c'est purement et simplement pour la POUBELLE sans hésitations!

A éviter si vous ne voulez pas piquer une crise de nerfs... Portraits de femmes "fortes" peuh! Portraits de connasses oui!

Hitsuji

De Hitsuji [5869 Pts], le 18 Décembre 2011 à 11h20

18/20

Un one-shot très agréable à lire, touchant sans trop tomber dans le larmoyant, et qui garde une légèreté bienvenue empêchant toute morosité malgré le sérieux des histoires. Le dessin n'est pas en reste, avec un trait délicat et raffiné, bien particulier, qu'on reconnaît de suite. 

 

En conclusion, All My Darling Daughters est un manga incontournable. Ouais, rien que ça ! 

Digilovely

De Digilovely, le 11 Avril 2010 à 22h59

17/20

Eh bien, pour 0.95€ je n'ai pas été déçue! lol.

Je l'avais acheté sans connaître et j'ai vraiment adoré! ^^

Koiwai

De Koiwai [12669 Pts], le 26 Juillet 2009 à 07h21

19/20

Une chronique absolument délicieuse, nous présentant des personnages aux caractères bien trempés et qui, pour certains, se révèlent plus profonds qu'ils n'en ont l'air. Fumi Yoshinaga excelle dans l'art de rendre ses protagonistes "vrais", humains et touchants, tout en développant un sens de l'humour assez fin et adulte ainsi que ce qu'il faut de ton satirique envers la société japonaise. Le tout flotte constamment dans une étonnante légèreté qui termine d'offrir tout son charme au titre.
Un one-shot qui reste l'un de mes préférés, et qui, à mon avis, est à ranger précieusement aux côtés d'un Pour Sanpei et d'autres titres de la même trempe.

phenixshun

De phenixshun, le 18 Mars 2009 à 11h15

18/20

Très bon manga !! Je ne connaissais pas cet auteur et j'aimerais vraiment qu'ils en éditent d'autres!! Ce sont des histoires de la vie courante mais vraiment très prenantes !! Je le conseille vraiment

tachibanajo

De tachibanajo [783 Pts], le 21 Juillet 2007 à 15h17

20/20

j'adore grave l'histoire où la fille finit par etre entrée dans les ordres... chaque fois, je le relis, ca me fait bcp mal ^^
je te conseille max

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation