Yu-Gi-Oh! - Intégrale Vol.9 - Actualité manga

Espace Membre

inscription identifiants oubliés ?

Manga - volume

Yu-Gi-Oh! - Intégrale Vol.9

Rated
10+
Note de la rédaction
Price
9.40 €
Cote : 5.00 €
La cote correspond au prix de vente moyen constaté dans les boutiques d'occasion
Intégrale regroupant les tomes 17 et 18


Tome 17


Otogi Ryûji, le nouvel élève qui est arrivé dans la classe de Yûgi n'est autre que le fils d'un homme qui veut venger une vieille défaite infligée par le grand-père de Yûgi! Yûgi se fera dérober son puzzle et devra tenter de le récupérer en jouant contre Ryûji à un nouveau jeu, le D.D.D !



Tome 18

Après avoir résolu le mystère des sept objets millénaires, Yûgi se rend à Battle City, ville gouvernée par Kaiba lui-même, où une nouvelle épreuve l'attend. Celui qui rassemblera les trois cartes divines, pourra porter le nom de «Roi des Duellistes». La tâche est d'autant plus compliquée que le second Yûgi, "celui de l'ombre" a perdu la mémoire..

If you liked it...you should like this:

Yu-Gi-Oh!  /  Yu-Gi-Oh! - Data Book

Après le grand tournoi organisé par Pegasus, l’auteur a choisit de faire une transition avant d’entamer une autre phase importante, et force est de constater que cette transition est tout sauf passionnante ! Yugi s’oppose au fils d’un rival de son grand père dans un nouveau jeu un peu tiré par les cheveux… C’est donc avec grand plaisir qu’on accueille la fin de cette phase sans grand intérêt.

Et heureusement, très rapidement l’auteur embraye sur une nouvelle partie qui risque de durer un moment et qui elle s’annonce passionnante.
L’avantage avec les volumes reliés c’est qu’on ne supporte pas aussi longtemps ce temps mort, on a l’impression que cela s’enchaîne plus vite, alors qu’en lisant les volumes simples, il aurait fallu attendre deux tomes entiers avant de ré-entamer une phase intéressante !

Qu’est ce que l’auteur nous propose cette fois ? Une représentante Egyptienne débarque au Japon, et celle ci semble liée aux objets millénaires. Elle va contacter Kaiba, lui faire d’incroyables révélations, lui confier une carte surpuissante…tout cela afin qu’il organise un tournoi pour récupérer les deux autres cartes légendaires et pour piéger Yugi !
Un nouveau tournoi donc ! En apparence rien de passionnant, puisqu’on sort à peine d’un autre tournoi. D’autant plus si l’auteur fait ré-intervenir les protagonistes du dit tournoi… Mais en apparence seulement ! Cette fois l’enjeu est tout autre : les objets millénaires sont réellement au centre de l’intrigue, on apprend donc des choses sur le passé du double de Yugi, et les révélations risquent de se succéder.
L’enjeu même du tournoi n’est plus le même puisque les joueurs misent leurs cartes les plus rares et les vaincus doivent les céder aux vainqueurs… Un enjeu important donc, en particulier pour un joueur de second plan comme Jono Uchi. Et enfin, l’auteur indique clairement une volonté de renouvellement en ajoutant de nouvelles règles à son jeu qu’on pourrait croire usé jusqu’à la corde : il invente un mode expert où le jeu se complexifie permettant réellement de renouveler les parties qu’il nous propose.

On assiste déjà à deux affrontements, mais on devine que la suite sera grandement plus intéressante avec l’intervention de Marik, le nouvel adversaire de nos héros, et la mise en avant des objets millénaires !


erkael



Suivre les commentaires du volume

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

Enigma

D'où vient cette réplique ?
J'ai un vrai but dans ma vie... devenir comme lui.
[ Voir la réponse ]

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News