Yu-Gi-Oh! - Intégrale Vol.8 - Actualité manga

Espace Membre

inscription identifiants oubliés ?

Manga - volume

Yu-Gi-Oh! - Intégrale Vol.8

Rated
10+
Note de la rédaction
Price
9.40 €
Cote : 5.00 €
La cote correspond au prix de vente moyen constaté dans les boutiques d'occasion
Intégrale regroupant les tomes 15 et 16



Tome 15

Le tournoi qui se déroule sur l'île de Pegasus touche à sa fin. Yugi y a affronté Kujaku Mai et Jonouchi, B Kiss. L'un et l'autre ont triomphé, non sans difficulté. Reste un seul adversaire: Pegasus en personne!



Tome 16

Grâce à l'affrontement qui s'est déroulé contre Pegasus J.Crawford le mystère des 7 items millénaires est devenu clair. Trois items manquent néanmoins et nul ne sait dire où ils se trouvent. Un nouveau défi pour Yugi Muto !

If you liked it...you should like this:

Yu-Gi-Oh!  /  Yu-Gi-Oh! - Data Book

Après de multiples péripéties, et bien des aventures, après des rencontres diverses et de nombreux affrontements, il apparaît temps de clore la partie du tournoi organisé par Pegasus.
Et contre toute attente cela arrive un peu vite, plus rapidement que ce qu’on attendait. Pour commencer l’auteur zappe carrément la finale qu’on attendait entre Yugi et Jono-Uchi ! C’est assez surprenant, on ne sait pas trop si c’est parce que l’auteur souhaitait conclure plus rapidement, ou uniquement pour garder ça pour plus tard. Sous prétexte qu’ils partagent le même objectif, ils ne s’affrontent pas…qu’importe ce n’est pas bien important.
Yugi affronte donc directement Pegasus dans une finale qui tient toutes ses promesses. L’affrontement est bien mené, l’auteur trouve encore le moyen de proposer des combinaisons originales et inédites… Mais ce qu’on retient surtout c’est la conclusion de l’ensemble et les conséquences que cela pourra avoir sur la suite : Pegasus raconte comment il a obtenu l’œil millénaire et tout ce que cela implique. Shadi revient donc sur le devant de la scène et est forcément appelé à revenir ultérieurement !
On conclue donc cette partie et il nous tarde déjà d’explorer la lutte pour les sept objets millénaires !

En attendant, la seconde partie du tome nous propose encore autre chose, un peu comme s’il s’agissait d’une volonté de l’auteur de sortir un peu de son jeu de cartes Magic and Wizards. Mais après les révélations qui ont précédées, cette partie ne passionne pas vraiment.
De nouveaux personnages interviennent, on découvre une nouvelle intrigue mais rien de grandiose. Pour l’occasion l’auteur nous propose un nouveau jeu basé sur les dés, un jeu original il est vrai mais loin d’être aussi prenant que M&W, loin de là.
Reposant sur des lancements de dés, ce jeu devrait reposer en grande partie sur le hasard, mais ce qui arrive aux personnages apparaît bien trop facile.
Reste l’intervention de Bakura qui nous remet sur les rails de la trame des sept objets millénaires.

Un tome assez inégale pour le coup avec une première moitié très prenante et une seconde qui tombe un peu à l’eau.
Ceci dit la suite s’annonce passionnante !


erkael



Suivre les commentaires du volume

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

Enigma

D'où vient cette réplique ?
j'ai tellement la trouille que je me sens obligé de parler
[ Voir la réponse ]

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News