Yu-Gi-Oh! - Intégrale Vol.5 - Actualité manga

Espace Membre

inscription identifiants oubliés ?

Manga - volume

Yu-Gi-Oh! - Intégrale Vol.5

Rated
10+
Note de la rédaction
Price
9.40 €
Cote : 5.00 €
La cote correspond au prix de vente moyen constaté dans les boutiques d'occasion

Intégrale regroupant les tomes 9 et 10

Tome 9

Les heures s'égrainent dangereusement : il ne reste plus que 44 heures. Yugi affronte Ryota Kajiki et sa victoire lui ouvre les portes d'une nouvelle amitié. Les duels se poursuivent...

Tome 10

Seto Kaiba a fini par sortir de son coma. Il se rend sur l'île de Pegasus où est détenu son jeune frère. Il est bien déterminé à ne pas laisser la société de Kaibaland aux mains de Pegasus. Car c'est en effet là, le but du machiavélique inventeur.


If you liked it...you should like this:

Yu-Gi-Oh!  /  Yu-Gi-Oh! - Data Book

Les aventures de Yugi et de ses compagnons se poursuivent, et sur ce tome relié regroupant les volumes 9 et 10 de l’édition simple, pas moins de six affrontements, autant dire que les choses avancent (mais elles auraient pu avancer plus vite encore).
Cette fois la machine est lancée, les duels de cartes s’enchaînent à un rythme effréné, on laisse tomber tous les autres jeux vus ou aperçus plus tôt dans le titre, le « maître jeu » est et restera bel et bien « Magic and Wizards » et l’auteur fait tout son possible pour multiplier les parties tout en se renouvelant, ce qu’il arrive encore à faire sans trop de problème.
Il y a cependant souvent un soucis au niveau des points de vie des joueurs, on ne comprend pas forcément comment l’auteur s’arrange avec les règles qu’il a lui même dictées et qui ne sont pas toujours très claires.
De même certaines tactiques semblent un peu tirées par les cheveux mais cela reste toujours palpitant à suivre.

On aurait pu croire que la partie éliminatoire du tournoi serait rébarbative, voir terriblement linéaire, mais l’auteur arrive à nous proposer quelques surprises et rebondissements. Outre le fait qu’on suive le parcours de Yugi mais également de Jono-Uchi, on suit désormais celui de Mai, cette même Mai qui ouvre le tome sur son duel avec Jono-Uchi…mais c’est bien connu, dans la majeur partie des shonens, et Yu Gi Ho ne fait pas exception à la règle, les premiers adversaires finissent par devenir des alliés.
Pas mal de rebondissements avec des adversaires variés donc, on a même droit à des affrontements qui ne font pas forcément évoluer le tournoi, on pourrait alors penser qu’il ne servent à rien si ce n’est rallonger l’ensemble inutilement, mais au contraire cela permet d’élargir le background et de donner plus de corps à l’univers et aux motivations des personnages, et de Pégasus en particulier.

Mais la plus grande surprise, (est ce réellement une surprise ?) est le retour de Kaiba qui vient imposer son charisme et sa prestance. Et sur le coup, il faut reconnaître que l’auteur s’en sort vraiment bien. Mais surtout cela vient relancer le tournoi en apportant de nouvelles données d’importance, cela va forcément chambouler toute la compétition !
La suite dans le prochain tome, qui en regroupant une nouvelle fois deux volumes de l’édition simple devrait faire un grand bond en avant.

La série prend de l’ampleur, plus de sérieux et une crédibilité toute autre. Le titre plaisait déjà aux plus jeunes, et avec ce nouveau cap franchit, elle peut se permettre d’atteindre un autre public.


erakel



Suivre les commentaires du volume

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

Enigma

D'où vient cette réplique ?
Porter sur le monde un regard sans haine.
[ Voir la réponse ]

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News