Yu-Gi-Oh! - Intégrale Vol.3 - Actualité manga

Espace Membre

inscription identifiants oubliés ?

Manga - volume

Yu-Gi-Oh! - Intégrale Vol.3

Rated
10+
Note de la rédaction
Price
9.40 €
Cote : 5.00 €
La cote correspond au prix de vente moyen constaté dans les boutiques d'occasion

Intégrale regroupant le tome 5 et 6


Tome 5

Les participants arrivent dans le deuxième terrain de jeu. Après maintes péripéties, Yugi prend finalement le dessus sur Kaiba dans un duel de cartes acharné et plonge ce dernier dans une forme de coma mystique.


Tome 6

Grâce à un nouveau procédé, commencent de nouvelles formes de duels : les monsters fight avec des cartes. Un nouvel élève mystérieux arrive dans la classe de Yugi. A l'instar de celui-ci, il possède un pendentif magique et une deuxième personnalité. Les deux garçons s'affrontent.


If you liked it...you should like this:

Yu-Gi-Oh!  /  Yu-Gi-Oh! - Data Book

Avec ce troisième tome relié (équivalent des volumes 5 et 6 en édition simple), on pensait que la série allait enfin se lancer…et bien cela ne sera pas encore pour tout de suite, il va falloir attendre encore un peu…et c’est un peu longuet !

Yugi relève le défi de Kaiba, lui et ses compagnons passent les épreuves (surréalistes) les unes après les autres pour atteindre les deux derniers duels ! Dans un premier temps il va affronter Mokuba sur son terrain de prédilection, c’est à dire le « Capsule Monster Chess », le jeu inventé par l’auteur dans le tome précédent. C’est toujours assez plaisant même si les règles ne sont pas spécialement détaillées et assez grossière.
Enfin Yugi fera face à Kaiba dans un duel aux cartes « Magic and Wizards » ! Le duel tant attendu, reprenant l’essence même du titre. Et bien on ne sera pas déçu, il va tenir toutes ses promesses sans être trop long, et donc trop barbant ; la mise en scène tient la route et rend cet affrontement assez intense. La conclusion est assez inattendue et bien trouvé, même si cela semble sortir du chapeau. Cet arc court se termine et on espère repartir rapidement sur quelque chose d’aussi intense mais il n’en sera rien ! On replonge dans des chapitres inintéressants au possible avec des jeux qui le sont tout autant, avec des intrigues ridicules, tirés par les cheveux…et malheureusement on va en enchaîner pas mal des chapitres de la sorte, de quoi décourager le lecteur. On sent bien que l’auteur cherche à explorer l’univers du jeu, comme s’il cherchait encore de bonnes idées à exploiter, un peu comme s’il n’avait pas encore réaliser que sa bonne idée il la tient depuis un moment, qu’elle attend juste d’être exploitée comme il se doit (ce qui viendra fort heureusement).

Enfin tout n’est pas perdu puisque les deux derniers chapitres qu’on trouve dans ce tome nous propose une idée des plus intéressantes et un jeu prometteur. Premièrement il faut mentionner l’arrivée de Bakura un personnage important qui aura un grand rôle à jouer dans le récit. Ce dernier possède lui aussi un des objets millénaire, comme le puzzle de Yugi ; ainsi l’auteur réemploie son idée liée aux reliques Égyptiennes et semble décider à l’étoffer un peu. A cela il ajoute un nouveau jeu reprenant les bases des jeux de plateaux et tous les ingrédients des RPG. On a l’impression de plonger dans une partie de « Donjons et Dragons », ce qui rappellera sans doute des souvenirs à nombre de lecteurs (pas forcément les plus jeunes).

Ça commence bien mais on subit un énorme creux au milieu du tome qui est assez lourd à passer, heureusement on finit sur une touche positive qui on l’espère lancera enfin définitivement la série !


erkael



Suivre les commentaires du volume

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

Enigma

D'où vient cette réplique ?
Salut tout le monde! -Salut toute seule.
[ Voir la réponse ]

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News