Yu-Gi-Oh! - Intégrale Vol.2 - Actualité manga

Espace Membre

inscription identifiants oubliés ?

Manga - volume

Yu-Gi-Oh! - Intégrale Vol.2

Rated
10+
Note de la rédaction
Price
9.40 €
Cote : 5.00 €
La cote correspond au prix de vente moyen constaté dans les boutiques d'occasion

Tome 3

Yugi est de nouveau face à Shadi , mais c'est lui qui est cette fois mis à l'épreuve, Jonouchi et Anzu se retrouvant également impliqués malgré eux dans le duel. Tout se termine bien, heureusement. Yugi le redresseur de torts continue son chemin et y trouve un autre membre de la famille Kaiba : le jeune Mokuba.

Tome 4

L'amitié entre Yugi et ses compagnons se renforce. Seto Kaiba vient une nouvelle fois provoquer Yugi mais cette fois, le duel de cartes se passera sur le terrain de jeu de Kaiba : à Kaibaland. Honda, Jonouchi et Anzu sont aussi de la partie. Les défis se suivent...


If you liked it...you should like this:

Yu-Gi-Oh!  /  Yu-Gi-Oh! - Data Book

Après un premier tome (l’équivalent de deux en fait) où l’auteur plantait son décor mais où il semblait fortement se chercher, avec un aspect naïf mais de très bonnes idées laissant présager un potentiel intéressant, nous étions resté sur une phase importante qui allait poser les bases de bien des intrigues.
On reprend donc en toute logique là où nous nous étions arrêté pour voir Yugi aux prises avec Shahdi, le mystérieux Egyptien aux étranges pouvoirs. Nous assistons alors à un duel psychologique vraiment intéressant même s’il s’avère un peu simpliste par moment et un peu trop convenu (la force de l’amitié qui vient à bout de toute les épreuves). A ce stade on ne le sait pas encore mais il s’agit là du point de départ d’une intrigue importante qui reviendra plus tard et qui nous amènera jusqu’au terme de la série.

La suite voit une succession de chapitres sans grand intérêt nous narrant des histoires courtes proposant des affrontements bien niais et totalement creux. Il faudra attendre la fin de la première moitié (l’équivalent du tome 3 dans l’ancienne publication), pour voir apparaître un chapitre intéressant avec un jeu de plateau utilisant des figurines. On est ici pas trop loin de ce que deviendra le titre mais il y a encore du chemin à parcourir. Un jeu intéressant donc mais pour lequel l’auteur ne prend même pas la peine d’expliquer les règles. Cette histoire à surtout le mérite d’introduire le jeune frère de Kaiba !

Pour la seconde moitié, après un nouveau chapitre inutile (et donc loin de nous passionner), l’auteur entreprend de se lancer dans une phase plus ambitieuse où on retrouve Kaiba et le jeu de cartes Magic and wizards. Pour le moment un seul affrontement est mis en scène et ce n’est pas encore ça, sous entendu qu’il s’avère bien pauvre à coté de ceux qui nous attendent pour lesquels l’auteur arrivera à instaurer un véritable suspens.
Mais pour le moment il faudra encore patienter un peu avant d’en arriver là. Concrètement l’auteur nous offre une succession de défis (plutôt sympathiques au demeurant) pour que Yugi puisse sauver son grand père, victime des fourberies de Kaiba !
A ce stade cela demeure intéressant mais ce n’est pas encore le titre qui finira par devenir une référence. Il reste encore du chemin à parcourir, mais nous n’en sommes plus très loin.
Ici, le principale défaut de la série outre son coté un peu trop enfantin (graphiquement surtout, mais aussi au niveau des intrigues) c’est sa grande naïveté qui pourrait en faire fuir quelque-uns…mais ils auraient bien tort tant le meilleur est à venir !


erkael



Suivre les commentaires du volume

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

Enigma

D'où vient cette réplique ?
Là ou tu t'enfuis, il n'y a pas de paradis. Au bout de ce chemin, tout ce que tu trouveras vraiment ne sera qu'un champs de bataille.
[ Voir la réponse ]

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News