Yu-Gi-Oh! - Intégrale Vol.12 - Actualité manga

Espace Membre

inscription identifiants oubliés ?

Manga - volume

Yu-Gi-Oh! - Intégrale Vol.12

Rated
10+
Note de la rédaction
Price
9.40 €
Cote : 5.00 €
La cote correspond au prix de vente moyen constaté dans les boutiques d'occasion

Yugi et Jono-Uchi se font face, ils font peut être là leur dernier duel, un duel longtemps attendu entre les deux amis mais parasité par le terrible Marik qui a pris possession de l’esprit de Jono-Uchi bien loin de son état normal. En plus de cela, le vaincu sera entraîné au fond de l’océan à cause d’un dispositif redoutable dont il paraît impossible de s’échapper…leur amitié va t-elle se terminer ainsi ? C’est bien sur sans compter le talent et l’ingéniosité de Yugi qui fera tout pour trouver une solution à cet épineux problème !

Nos héros sont donc dans une situation très délicate, sans doute la plus délicate dont ils ont eu à faire face, mais on se doute bien que cela ne se terminera pas ainsi, et c’est donc sans réelle surprise que les deux amis sont sauvés et qu’ensemble ils se dirigent vers la grande finale où les attend déjà Marik et son garde du corps lui servant de doublure.
Malgré quelques rebondissements bien sentis comme celui auquel on vient d’assister (car après tout il faut reconnaître que c’était très intelligemment mis en scène), l’ensemble se veut assez linéaire, et ne surprend guère. Sur les huit finalistes on a les cinq qu’on attendait depuis le début, la seule véritable surprise vient de Bakura qui s’est improvisé duelliste pour l’occasion. Et ne parlons pas du dernier finaliste à entrer en scène pour lequel l’auteur tente de garder le suspens alors qu’on devine aisément de qui il s’agit.

S’ensuit une petite phase de préparation, de transition qui traîne un peu en longueur, qui en étant réaliste n’est pas spécialement longue mais qui n’apporte pas grand chose et prouve une nouvelle fois que l’auteur n’est pas particulièrement à l’aise dans ce genre de scène, maîtrisant bien plus les affrontements, ce que le lecteur attend de toute manière.

Et c’est ainsi que le premier duel commence. Il est intéressant et une nouvelle fois bien mis en scène. Il est surtout surprenant et l’auteur arrive encore à se renouveller ce qui mérite d’être salué car cela ne semblait pas évident sur le papier. La encore pourtant pas de surprise. Elle viendra peut être du deuxième duel opposant Jono-Uchi à Rishido, la doublure de Marik, mais c’est loin d’être certain. Et bien que le tome s’arrête avant la fin de l’affrontement, on devine déjà ce qui nous attend dans le prochain tome pour la suite de ce premier tour.
Heureusement l’auteur introduit la trame concernant les objets millénaires et nous propose un flash-back insistant sur le destin et le devoir de Marik et Rishido, ce qui a pour effet de maintenir l’intérêt.

Intéressant mais pas passionnant, ce double tome connaît quelques longueurs qui sont peut être accentuées par le fait qu’il s’agisse d’un volume double, bien que cela permette d’avancer plus vite dans la trame.
Cependant le prochain tome devrait accélérer les choses en faisant intervenir les cartes divines. Mais pas pour tout de suite.


Chroniqueur : Erkael


Suivre les commentaires du volume

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

Enigma

D'où vient cette réplique ?
Ouuuuaaaaah... je peux voir sa culotte
[ Voir la réponse ]

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News