Workaholic - Actualité manga
Manga - Manhwa - Workaholic
Age conseillé

Résumé

Amina est cadre dans une société de pointe en informatique. Elle a intégré cette entreprise à la sortie de ses études et en a progressivement gravi les échelons. Mais qui dit responsabilité accrue dit également pression plus importante. Amina ne compte donc pas ses heures sup'. Et il n'est pas rare qu'elle quitte le bureau vers minuit. Mais d'étranges événements vont survenir lors d'un soir d'orage : des bruits inconnus se font entendre, la lumière s'arrête par intermittence… jusqu'à cet instant où Amina fait face à une figure fantomatique. Celle-ci l'invite à la rejoindre. Amina, effrayée, essaie de s'enfuir, se prend les pieds dans des câbles d'ordinateurs et... 

Le lendemain, l'entreprise bruisse de multiples rumeurs. Policiers et pompiers étaient encore là quand, le matin, ingénieurs et commerciaux sont arrivés au travail. Certains pensent qu'Amina est morte d'épuisement. D'autres croient savoir qu'un spectre maléfique règne la nuit dans les couloirs. Une légende urbaine se développe ainsi au sein de l'entreprise : ceux qui s'abandonneraient trop à leur travail risqueraient de mourir. Les employés prennent progressivement conscience des dangers d'un productivisme forcené. Quant à Amina, elle n'est pas décédée. Victime de surmenage, elle avait été emmenée à l'hôpital. 
Mais peut-être que l'entité qu'elle a rencontrée lors de cette fameuse nuit était l'ange gardien de tous ceux qui se laissent consumer par leur travail ?

Les points forts de la série

Une histoire complète en hommage au jôsei manga.