We are always… Vol.3 - Actualité manga

Espace Membre

inscription identifiants oubliés ?

Manga - volume

We are always… Vol.3

Rated
12+
Note de la rédaction
Note des lecteurs
Price
6.99 €
Cote : 4.50 €
La cote correspond au prix de vente moyen constaté dans les boutiques d'occasion
Grâce à toi, les jours passent et ne se ressemblent pas...
Alors que chacun sait au fond de lui ce qu’il doit faire pour faire disparaître les non-dits qui persistent entre eux, personne parmi Nori, Saeka, Kyo ou Haruna n’ose faire basculer le fragile équilibre où ils sont. Ils continuent de garder leurs sentiments secrets, tout en ignorant du coup ceux des autres. Mais Haruna finit par se décider à faire le premier pas… et peut-être une déclaration d’amour à Nori ?

Top de la rédaction:

"Les langues se délient et les émotions affluent dans un nouvel opus toujours aussi séduisant de nostalgie et de romance lycéenne !"


Highlight of the serie:

We are always... est un shojo dans la pure tradition. Un portrait d’adolescents en prise avec des sentiments intenses et contradictoires touche par sa justesse et sa simplicité, servi par un dessin sans faux semblant.


Aussi connu sous:

僕らはいつも
我们的故事
Chúng ta mãi là bạn
H-kun's Secret
Himitsu no H-kun
We are always


If you liked it...you should like this:

Sablier (le)  /  Blue - Kozue Chiba

Tandis que la tension monte entre Kyo et Saeka et que cette dernière a toujours autant de problèmes avec les copines de la petite amie de celui-ci, Haruna décide de mettre un terme définitif à sa relation avec Tomona et d'enfin avouer ses sentiments à Nori. Et, alors que les choses semblent doucement rentrer dans l'ordre, voila qu'un personnage fort discret se décide enfin à pointer le bout de son nez...

Ce nouveau tome de We are always nous replonge directement dans l'atmosphère propre à la série en nous offrant un bref retour dans le passé à travers les pensées de Saeka pour immédiatement embrayer sur la scène fortement en chargée en suspens et sur laquelle se terminait l'opus précédent. Une scène qui affichera à merveille la crispation de Kyo mais qui laissera au final un gout de trop peu. Ceci dit, ce n'est que partie remise puisqu'il suffira de quelques pages pour voir Haruna faire sa déclaration. Et, grâce à une mise en scène plus qu'efficace, peu de moments qui tirent en longueur, sans parler du fait que l'on s'est désormais attaché pour de bon aux différents protagonistes du récit, les évènements ici contés le sont avec une totale réussite. L'émotion est omniprésente sans être invasive pour autant, l'histoire semble destinée à avancer à un rythme tout à fait convenable, les personnages moins intéressants évitent de chercher à trop se mettre en avant,... Bref, il n'y a pas grand chose à jeter.

Les plus pointilleux regretteront peut-être que l'intrigue suive une voie assez classique qui emmène nos héros sur le chemin de la joie avant de se faire faucher par l'un ou l'autre coup bas les forçant du coup à faire un bref détour par celui de la tristesse avant de se remettre en selle. Et ainsi de suite. Bon, en même temps, l'ensemble est suffisamment bien ficelé pour que ce ne soit en rien gênant. Et puis, de toute façon, tout cela ne semble jamais être fait en vain ou de manière superflue. Seule la toute fin du tome laisse un gout quelque peu amer tant elle était prévisible depuis pratiquement la première apparition de la demoiselle qu'elle concerne. Rien ne sert cependant de s'attarder sur des conclusions trop hâtives. Peut-être l'auteur saura-t-il au final nous surprendre.

Sans être particulièrement révolutionnaire, We are always continue de séduire un petit peu plus à chaque fois et réussi jusqu'ici à ne délaisser aucun des quatre personnages centraux de l'histoire tout en se plaisant à emmêler leurs joies et leurs peines à travers des sentiments dépeints avec élégance.


Shaedhen



Suivre les commentaires du volume

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

Volumes of the serie

Manga - Manhwa - We are always… Vol.2

top

Manga - Manhwa - We are always… Vol.3

top

Manga - Manhwa - We are always… Vol.11

coup de coeur

Enigma

D'où vient cette réplique ?
"Je l'ai vu, c'est le démon blanc qui a fait ça!"
[ Voir la réponse ]

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News