We are always… Vol.2 - Actualité manga

Espace Membre

inscription identifiants oubliés ?

Manga - volume

We are always… Vol.2

Rated
12+
Note de la rédaction
Note des lecteurs
Price
6.99 €
Cote : 4.50 €
La cote correspond au prix de vente moyen constaté dans les boutiques d'occasion
Grâce à toi, les jours passent et ne se ressemblent pas...
Les choses ont bien changé entre les amis d’enfance qu’étaient Nori, Saeka, Kyo et celui qui s’était longtemps absenté, Haruna. Le vécu de chacun les a fait prendre des chemins parfois bien différents de ce qu’ils avaient prévu. Après le retour de Haruna, un nouveau bouleversement survient dans notre quatuor quand ce dernier décide de se choisir une petite amie…

Top de la rédaction:

"Des romances lycéennes entre des amis qui se connaissent parfaitement et où plane l'ombre du passé portées par un quatuor des plus sympathiques. We are always confirme et plait toujours autant !"


Highlight of the serie:

We are always... est un shojo dans la pure tradition. Un portrait d’adolescents en prise avec des sentiments intenses et contradictoires touche par sa justesse et sa simplicité, servi par un dessin sans faux semblant.


Aussi connu sous:

僕らはいつも
我们的故事
Chúng ta mãi là bạn
H-kun's Secret
Himitsu no H-kun
We are always


If you liked it...you should like this:

Sablier (le)  /  Blue - Kozue Chiba

Kyo a décidé de mettre un peu d'ordre dans son quotidien et de se comporter plus sérieusement dans sa vie amoureuse. Mais alors qu'entre lui et sa copine ça ne marche plus très fort, il se rend compte qu'il éprouve en réalité des sentiments pour Saeka. Des sentiments qu'il ne peut lui avouer puisque cette dernière sort désormais avec son professeur qu'elle aime tant. Et, pendant ce temps, Nori ne peut s'empêcher de se lamenter sur son sort en voyant qu'Haruna s'est lui aussi trouvé une petite amie alors que cela ne fait que deux semaines qu'il est revenu. Mais cette relation ne semble pas faire plus plaisir que cela à ce dernier....

Ce deuxième volume semble donc destiné à terminer de mettre en place les différentes intrigues amoureuses de la série. Et le schéma adopté se révèle alors dans toute sa clarté : quatre amis d'enfance, chacun aimant son voisin et ce même voisin en aimant un autre. Bref, quatre relations qui semble vouées à l’échec avant même d'avoir commencé. Cela, Ayu Fujimiya s'attache à nous le présenter en alternant une nouvelle fois entre chacun de ses personnages à chaque changement de chapitre. La recette marche toujours aussi bien et pouvoir découvrir les points de vue et pensées de chacun à tour de rôle se révèle intéressant à souhait. On découvre du coup un Kyo beaucoup plus hésitant et à la recherche de sa nouvelle question existentielle : qu'est-ce que l'amour ? Et si l'évolution de sa relation avec sa compagne ne fait pas particulièrement dans l'originalité, cela permet néanmoins de donner une parfaite rampe de lancement à ses sentiments naissants pour Saeka. A côté de ça, on en apprend également davantage sur Tomona, la demoiselle qui s'est appropriée Haruna sans le consentement de ce dernier. On comprend notamment pourquoi elle semblait si bien connaitre le garçon et cela lui promet bien des soucis pour la suite. Dans le rôle de la petite méchante qui cache une vie douloureuse, elle s'impose sans problèmes.

Mais en marge de tout cela, on aura également droit à quelques petits retours dans le passé. Et ces flashbacks sont bienvenus puisqu'ils sont riches en informations sur nos 4 compères, informations qui seront pour certaines très surprenantes. Bien plus que tout ce que l'on apprend durant les passages dans le présent, en fait. Espérons que l'auteur continue à exploiter le filon car c'est assurément là l'une des principales qualités du titre. En tout cas, on comprend grâce à cela un peu mieux pourquoi Kyo a tant de mal à accepter ce qu'il ressent pour Saeka. Par ailleurs, cela permet également de conserver cet aspect mélancolique où l'ombre du passé plane en permanence, aspect propre au titre qui continue à séduire. Au final, le seul point négatif que l'on retiendra de ce second opus est la présence un peu trop importante des groupies de Kyo/Saeka. D'accord, on a compris qu'ils plaisaient beaucoup. Enfin, de là à nous sortir une jeune fille en admiration devant leur beauté toute les 2 pages, il y a un pas qu'Ayu Fujimiya effectue un peu trop souvent. Cela dit, ce n'est qu'un détail parmi d'autres et ce n'est pas non plus gênant outre mesure.

Bref, avec quatre principaux protagonistes plutôt convaincant dans leur rôle et aux caractères bien différents, We are always... nous offre à nouveau un très agréable moment de lecture sur fond de romance lycéenne. Pour ne rien gâcher, la courte preview du prochain tome annonce d'ores et déjà de grands chamboulements. On est impatient de voir ça !


Shaedhen



Suivre les commentaires du volume

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

Volumes of the serie

Manga - Manhwa - We are always… Vol.2

top

Manga - Manhwa - We are always… Vol.3

top

Manga - Manhwa - We are always… Vol.11

coup de coeur

Enigma

D'où vient cette réplique ?
Professeur, vous ne trouvez pas qu’elle est jolie, cette neige ?!
[ Voir la réponse ]

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News