Voix du coeur (la) - Lolita n°4 - Actualité manga

Espace Membre

inscription identifiants oubliés ?

Manga - volume

Voix du coeur (la) - Lolita n°4

Public Averti
16+
Note de la rédaction
Note des lecteurs
Price
6.69 €
Cote : 4.50 €
La cote correspond au prix de vente moyen constaté dans les boutiques d'occasion

Partagez avec les héroïnes de ces récits les lascives prémisses d'un nouvel amour...

Cinq histoires où l'amour semble avoir raison de rencontres a priori improbables.
Partagez avec les héroïnes de ces récits les lascives prémices d'un nouvel amour...


La voix du cœur : Kami, jeune prof dans un lycée, croise régulièrement son voisin qui se trouve être étudiant dans le même établissement qu'elle. Malgré l'attitude exaspérante et le toupet de cet étudiant, elle va se laisser séduire…


Quelques jours d'été : À la fin du lycée, d'anciens amis se retrouvent l'été pour fêter leur nouvelle vie. C'est l'occasion de nouvelles amours.

L'arc-en-ciel : Niji se fait régulièrement violenter par son petit ami pour un oui ou pour un non. Elle va trouver du réconfort chez ses amis. C'est avec l'un d'eux en particulier qu'elle va retrouver le goût des premiers rendez-vous et d'un nouvel amour naissant.


Moi et elle : Mizumoto est un jeune salarié de 28 ans qui n'a pas trop de réussite dans sa vie sentimentale. Il va rencontrer Fuyu sur Internet, une Tokyoïte du même âge que lui. Ensemble, ils vont se découvrir au cours de multiples sorties. Réussiront-ils à former un vrai couple ?


Apprends-moi l'amour : Hayako a des aventures avec plusieurs garçons. Mais c'est à l'égard d'Atsushi, un garçon taciturne mais qui semble l'apprécier vraiment, qu'elle semble avoir des sentiments. Lui apprendra-t-il enfin à aimer?
"La voix de Kuga... sa respiration... résonnaient dans ma tête. Il faut garder ça secret."

"La voix du cœur", recueil de Hazuki Kanae, rassemble cinq histoires mignonnes et coquines. Les scènes coquines ne sont pas transcendantes ; très légères et brèves, elles ponctuent souvent la fin d'une histoire. Il faut avouer que la plupart des récits ne marquent pas, et sont sans fond ni consistance. Mais le tout premier, bien qu'il soit banal par son sujet très fréquent dans ce genre de lecture, est vraiment agréable à lire. Il met alors en scène une jeune femme, professeur. Comme on s'en doute, une relation va vite s'installer entre celle-ci et un élève plutôt beau garçon. L'auteur pimente le tout avec des dialogues très décontractés, des personnages qui présentent une petite palette d'émotions, et aussi, elle réussit à produire une attente chez le lecteur, qui ne sera satisfaite uniquement lors des dernières pages.
Malheureusement, notre intérêt pour cette lecture baisse très vite dès la deuxième histoire. En effet, même si l'auteur aurait peut-être pu faire un beau travail en approfondissant davantage les traits de personnalité des personnages, leur caractère, mais aussi la relation en cours, on assiste ici à des histoires presque sans fond. A cela, on peut y ajouter un dessin parfois approximatif, ne met que très rarement les atouts physiques des personnages en avant.

"Au pied de l'arc-en-ciel", qui traite de la violence conjugale, n'est pas marquant du tout. Le sujet n'est pas réellement approfondi, et c'est sans réelle émotion qu'on se voit parcourir cette histoire, qui d'ordinaire, ne devrait pas laisser indifférent. Ici, les choses sont trop prévisibles, le coupable est trop pointé du doigt, et aucune raison n'est cherchée afin d'essayer d'expliquer cette violence et cette rage gratuites.

"Deux chambres mitoyennes" est malheureusement une histoire assez fade. Cette rencontre entre cet homme et cette jeune fille, qui ont fait connaissance sur internet, aurait pu être assez jolie et charmante. Mais en lisant, on peine à adhérer aux sentiments de chacun. Le dessin et les dialogues ne nous laissent pas l'occasion de comprendre réellement ces deux personnages, c'est alors qu'ils ne nous paraissent pas crédibles. Le sujet est pourtant courant, et de nombreuses idées sont susceptibles de nous venir en tête afin d'apporter un plus à l'histoire. L'amitié est au centre de tout. Mais est-elle à même de rassembler une fille si jeune, et un homme? La différence d'âge est pourtant un sujet qui nous touche tous plus ou moins, car chacun a son avis là-dessus. De plus, ici, même si l'amitié est le sujet central, l'amour semble une fois de plus prendre le dessus. Mais pourquoi ne pas laisser rêver les lecteurs, amoureux de belles histoires d'amitié...?

Enfin, "Apprends-moi l'amour" est une histoire on ne peut plus froide et distante. La situation de la jeune fille est assez peu crédible, surtout de par ses réactions et sa conception même de l'amitié. L'auteur met ici en scène une jeune fille qui est, en quelques sortes, le petit toutou d'un garçon sans scrupule. C'est alors qu'il l'utilise pour payer ses dettes, ou alors se faire de l'argent. Malgré cette situation détestable, la jeune héroïne semble trouver cela normale. Hélas, c'est encore une fois que l'auteur n'approfondit pas la psychologie des personnages. Très effacée, la jeune fille n'acquiert pas beaucoup d'humanité à la fin de l'histoire, il n'y a pas de réelle évolution du personnage. Dommage...

lovehina68


Suivre les commentaires du volume

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

Volumes of the serie

Enigma

D'où vient cette réplique ?
Qu'est ce que tu racontes ? Bien sûr que tu es jolie!
[ Voir la réponse ]

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News