Twinkle Stars Vol.1 - Actualité manga

Espace Membre

inscription identifiants oubliés ?

Manga - volume

Twinkle Stars Vol.1

Rated
12+
Note de la rédaction
Note des lecteurs
Price
6.99 €
Cote : 4.50 €
La cote correspond au prix de vente moyen constaté dans les boutiques d'occasion

À la fois intimiste, drôle et poétique, ce shôjo a tout pour vous séduire !

Sakuya Shiina est une fille un peu solitaire. Elle vit avec Kanade, qui est son cousin et son tuteur. Quand elle se sent un peu triste, Sakuya se réconforte en contemplant les étoiles… Mais le jour de son anniversaire, Chihiro, un étrange garçon fait son apparition. Bienveillant et attentionné à son égard, il disparaît aussi vite qu’il est apparu. Mais qui est donc cet énigmatique jeune homme ?

Coup de coeur de la rédaction:

"Un chant qui nous met des étoiles plein les yeux."


Additional Info:

Adaptation en CD drama en cours. Sortie au Japon en février 2010.


If you liked it...you should like this:

Magie interieure  /  Global garden

« Si les étoiles scintillent, c'est parce qu'elles chantent. »


Sakuya, une jeune fille connue pour son courage, vit avec son cousin Kanade. Alors que la jeune fille est appréciée, malgré les quelques messes basses des habitants qui connaissent son histoire, Kanade, lui, est totalement méprisé par tous. Très asocial, il semble mépriser tout autant les autres. Néanmoins, Sakuya, d'un tempérament positif, croit toujours au bonheur, et apparaît alors comme une petite lueur d'espoir dans le quotidien du jeune homme. La jeune fille fait partie d'un petit club, qu'elle a créé avec deux amis de classe, Sei et Yuuri: le club d'observation des étoiles « Hoshizora Kanshô », ou « Hokan ». Tous ensemble, ils se plaisent à s'allonger sur le sol, et à regarder les étoiles, tout simplement. Mais la petite Sakuya, de plus en plus passionnée, s'intéresse alors à apprendre le nom des étoiles et des constellations. Elle y trouve son étoile préférée, Alphard la solitaire. C'est le jour de son dix huitième anniversaire, qu'une chose peu ordinaire lui arrive: un garçon qu'elle ne connaît pas vient à son anniversaire, lui offre un cadeau, puis après cette après-midi de fête, repart aussi mystérieusement qu'il n'est venu.

On assiste alors au tourment grandissant de la jeune fille, elle qui regrette de ne pas lui avoir demandé d'où il venait, de ne pas lui avoir posé un tas de questions pour mieux le connaître. Sakuya se met donc à la recherche de ce fameux Chihiro, lui qui semble être à l'image de l'étoile Alphard, solitaire et plein de secret.


Natsuki Takaya nous plonge dans un shôjo au commencement bien étrange. Lorsqu'on essaie de se résumer le tome, peu de phrases en sortent, car il ne s'y passe pas énormément de choses. Néanmoins, elle pose le décor, nous montre les différents personnages avec leur relation entre eux, et les émotions sont déjà là. On peut alors conjecturer sur des amours cachés, on se laisse guider par le caractère froid et renfrogné de certains, par la joie de vivre d'autres. Sakuya est une héroïne, en quelques points, à l'image de notre bien-aimée Tohru Honda, de Fruits Basket. La jeune fille, malgré un passé assez tourmenté, ne se laisse pas sombrer dans la douleur, et se bat pour être heureuse, pour goûter au bonheur si difficile à atteindre parfois. Elle est attentionnée envers tous, et malgré les rumeurs, elle va au-delà et croit plus que tout à la bonté qui se trouve en chacun. La jeune fille nourrit très vite des sentiments envers l'étrange garçon. Elle le recherche alors, sans relâche, sans même savoir ce qu'elle trouvera au bout de son chemin.

Les dessins de l'auteur sont très mignons. L'héroïne aux cheveux courts, vêtue d'un short, d'un top et de bottes, est vraiment très jolie. Les visages des personnages sont très expressifs, et parfois, gardent une once de secret. Car on est surpris à quelques moments de l'ambiguité de certaines expressions, on ne saurait les interprétées, entre l'étrange et l'inquiétant. Car finalement, on ne sait toujours pas qui est vraiment ce Chihiro, s'il est dangereux ou non pour la petite Sakuya.

Le thème des étoiles nous incite aux rêveries. C'est alors que le passage du club Hokan est tout simplement beau. Se coucher afin de regarder les étoiles scintiller, et apprécier, tout simplement... tout le monde est déjà passé par là.



Beaucoup de secrets restent encore à découvrir après la lecture du premier tome. Le passé de l'héroïne est encore assez flou, son cousin Kanade semble jouer un grand rôle dans l'équilibre de la jeune fille, et surtout, ce Chihiro qui occupe notre esprit autant qu'il obsède Tanaka reste insaisissable.


Natsuki Takaya nous réserve alors mystères, émotions, et surtout amour. « Twinkle Stars » est alors une série à découvrir, pleine de charme, d'espoir et d'envie.


« C'est difficile d'aller... vers la lumière. »


lovehina68



Suivre les commentaires du volume

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

Volumes of the serie

Manga - Manhwa - Twinkle Stars Vol.1

coup de coeur

Manga - Manhwa - Twinkle Stars Vol.3

top

Enigma

D'où vient cette réplique ?
Regardez tous à quoi nous ressemblons lorsque la haine s'empare de nous!
[ Voir la réponse ]

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News