Tonoharu - Actualité manga
Manga - Manhwa - Tonoharu
top
Age conseillé
Prix public
23.00 €

Résumé

Ce roman graphique américain, paru à l’origine en deux volumes, suit Daniel Wells à son arrivée dans une petite ville de la province japonaise au poste d’assistant scolaire. Loin du Japon qu’il espérait, il est bientôt confronté à un pays froid et terne, où le moindre contact social relève de l’exploit. Ce journal d’une solitude semi-autobiographique suit les difficiles tentatives du jeune homme pour s’intégrer à une société étrange et étrangère.

Top de la rédaction

"Solitude, voici le mot qui décrit parfaitement la vie de Daniel Wells, jeune américain parti s'installer au Japon en pensant y trouver une vie proche de tout ce qui a pu le passionner avant son départ. Malheureusement, il va vite déchanter et l'auteur nous présente ainsi un récit semi-autobiographique poignant que tout futur expatrié se devrait de lire."

Critique

Aaah le Japon... Pays qui fait rêver de bien nombreuses personnes, souvent tombées sous le charme de sa pop culture par ses mangas ou encore ses animes en ayant découvert par ce biais ses traditions et autres biens culturels... Rares sont les gens à ne pas avoir voulu découvrir une fois ce...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Lars Martinson propose une sorte de Stupeur et Tremblement ou de Lost in Translation subtil et feutré, où le Japon se dévoile dans un trait dur et dans le silence d’une province grise et monolithique. A l’opposée d’un pays souvent décrit comme excessif,
Tônoharu dresse le portrait d’un Japon très différent, source de désillusion pour l’Occidental plus habitué aux anime et aux frasques de la mégalopole tokyoïte.
La rigidité feinte du dessin, qui révèle l’influence de Chris Ware et de Seth, résonne avec l’immobilisme de la vie du personnage, empruntant parfois au registre des gravures qui ont fait les grands récits de voyage européens.

Si vous avez aimé ... vous aimerez

Tokyoland  |  Aventures d'un homme de bureau japonais (les)