no flash plugins detected

The first love melt in ultramarine

Manga - Manhwa - The first love melt in ultramarine
top

Age conseillé
Note de la rédaction
Prix public
8.99 €
Face aux pénombres du passé, une lueur d’espoir peut toujours apparaître...
Partager

Résumé

Suite à une grave blessure à l’épaule, Kengo se voit contraint d’arrêter le baseball. Alors qu’il est totalement déprimé et perdu depuis la perte de sa passion, il fait la rencontre d’un étrange élève dans la salle de musique de son lycée. Yoshioka est en fait un camarade de classe de Kengo, mais pour une mystérieuse raison, il ne suit plus les cours depuis un an. La musique semble être sa seule échappatoire face aux démons de son passé. De son côté, Kengo ne peut rester impassible et décide de rester près de lui. Une lueur d’espoir vient d’apparaître...

Top de la rédaction

"Ringo Yuki nous revient avec un récit abordant avec sobriété et réalisme la dureté du harcèlement en lycée pour garçons. En résulte un récit intelligent, porté par deux héros poignants."


Critique

Critique 2 Kengo, lycéen, est un excellent lanceur au Baseball. Malheureusement, il se blesse gravement à l’épaule. Déprimé, il fait la rencontre d’un mystérieux élève dans la salle de musique où son oncle donne des cours. Il s’agit de Yoshioka un camarade de classe de Kengo, mais...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Découvrez une histoire d’amitié bouleversante qui aborde le thème du harcèlement scolaire.
Ringo Yuki revient ici avec un titre plus étoffé dans lequel la mangaka prend le parti d’aborder le thème du harcèlement scolaire.
The first love melt in ultramarine dénonce le comportement des gens face à la différence. Quand une personne détonne dans un groupe, les regards se portent sur celle-ci. D’abord curieux, ceux-ci peuvent devenir méfiants et laisser place à la peur et à la méchanceté. Heureusement, cette curiosité peut également se traduire par la volonté d’en apprendre plus sur son prochain.
Cette réalité, Ringo Yuki nous la montre à travers le regard de protagonistes blessés par la vie. Des blessures qui vont les rapprocher et leur ouvrir les yeux face à la vie qui se profile devant eux.
Car si The first love melt in ultramarine nous offre un récit bouleversant qui s’attarde sur les maux d’une société peinant à accepter les différences, ce titre se veut également annonciateur d’un futur plus radieux.
D’un côté, l’incompréhension, la douleur et la peur. De l’autre, l’acceptation, l’espoir et l’amour.

Les volumes de la série

Manga - Manhwa - The first love melt in ultramarine

top

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News