The Breaker Vol.5 - Actualité manga

Espace Membre

inscription identifiants oubliés ?

Manga - volume

The Breaker Vol.5

Rated
14+
Note de la rédaction
Note des lecteurs
Price
7.95 €
Cote : 5.50 €
La cote correspond au prix de vente moyen constaté dans les boutiques d'occasion
Un nouveau professeur, Chunwoo, arrive dans l’école. Dragueur incorrigible à l’attitude égoïste, le mauvais traitement que subit l’un de ses élèves va pourtant le mener à lui dévoiler une parfaite maîtrise des arts martiaux. Shinwoo, le jeune élève maltraité, fera tout ce qu’il peut pour devenir son disciple, au grand dam de ce dernier. Une organisation d’artistes martiaux sera prête à tout pour défier Chunwoo et de nombreux combats se préparent...

Top de la rédaction:

"Le volume de la maturité pour la série, entraînant l'élève vers un monde de violence, entraînant le maître vers des intentions plus obscures, entraînant le lecteur vers une intrigue toujours plus prenante.


Highlight of the serie:

Techniques ultimes, dépassement de soi, drague et humour sont les clés du succès de The Breaker qui a littéralement envahi le marché coréen.


Additional Info:

Une deuxième saison est en cours en réponse aux excellentes ventes coréennes : The Breaker New Wave


If you liked it...you should like this:

High School

"Professeur ! Vous n'êtes pas quelqu'un de méchant, n'est-ce-pas ?"

Shinwoo part à la rescousse de son amie Sehi, enlevée par la bande de Chang-Ho, le caïd du lycée. Bien décidé à en venir aux mains, Shinwoo saura-t-il contenir sa force et ses pouvoirs fraichement acquis, devant des adversaires qui, bien que violents, ne sont que des humains ? Il ignore qu'au même moment, Hyeok So-Cheon, héritier du clan Cheondomun, assiste à la scène et découvre les talents du jeune homme...

Si l'humour des débuts de The Breaker est toujours de plus en plus dicrets, force est de constater que la nouvelle formule des auteurs est de plus en plus séduisante. Avec l'arrivée de So-Cheon, l'histoire rentre dans un nouveau rythme, beaucoup plus intense pour le lecteur et surtout pour notre jeune héros, accablé par les évènements. Shinwoo est happé par l'univers du Murim qui découvre son potentiel, mais devient par la même occasion une cible importante de part son lien avec Gumunryong. Un nouveau monde de dangers s'oppose à lui, et le jeune lycéen devra commencer à se battre par lui-même, devant des ennemis d'une toute autre stature !

Pour le reste, la série dévoile ses véritables intentions, en commençant par offrir pour la première fois une explication à son titre. Sortant des combats de clans un peu obscurs, le titre développe une intrigue plus globale, bien que très classique pour le genre. Cependant, ces révélations ont avant tout le mérite de complexifier le portrait de Chonwoo qui, au passage, s'avère de plus en plus redoutable et cruel pour ses adversaires. La stature du professeur devient de plus ambigüe, contrastant avec la pureté d'âme de son élève. Quelle tournure prendront les futures péripéties de ce tandem, plus original que prévu ?

Avec ce cinquième opus, The Breaker arbore un visage autrement plus sérieux, tant dans ses ambitions que dans l'évolution du jeune héros, entrant dans une spirale de violence dans laquelle il pourrait bien ne jamais sortir. Ce que l'on perd en légèreté et en humour, on le gagne en intensité et en dynamisme. Faut-il y voir un signe de passage à l'âge adulte ?


Tianjun



Suivre les commentaires du volume

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

Volumes of the serie

Enigma

D'où vient cette réplique ?
Que vous sortiez ensemble, ce n'est pas mon problème! Elle est à moi!
[ Voir la réponse ]

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News