Stravaganza - la Reine au Casque de Fer Vol.2 - Actualité manga
Stravaganza - la Reine au Casque de Fer Vol.2 - Manga

Stravaganza - la Reine au Casque de Fer Vol.2

Stravaganza – Isai no Hime

Manga - Manhwa - Stravaganza - la Reine au Casque de Fer Vol.2
top
Age conseillé
Prix public
8.45 €
Cote : 6.00 €
La cote correspond au prix de vente moyen constaté dans les boutiques d'occasion
Un vent nouveau va souffler sur le manga d’heroic-fantasy !

Résumé

Le royaume d'Auroria sombre dans le chaos et le peuple ne semble avoir d'autre salut que l'exode. A moins que la reine Viviane ne trouve, dans le monde sauvage qui reste à découvrir, un allié fort prêt à épouser sa cause.

Trailer Stravaganza - la Reine au Casque de Fer Vol.2

Top de la rédaction

"Malgré un bon premier opus des plus atypiques, c'est surtout le second tome de Stravaganza qui retiendra notre attention. Car, dans ce présent volume, le ton change du tout au tout et l'intrigue prend une tournure totalement inédite. Du jour au lendemain, le Royaume d'Auroria bascule dans l'horreur la plus totale, forçant la reine au casque de fer à quitter son pays et à faire émigrer le reste de son peuple encore vivant vers l'inconnu... Akihito Tomi nous joue un tour aussi surprenant que fortement réussi !"

Critique

Critique 1C’est la crise au royaume d’Auroria : une horde de Wumbas envahissent la citadelle, déchiquetant et dévorant toute viande se trouvant leur son chemin. Face à ce chaos, villageois, soldats et monarques n’ont d’autre solution que se réfugier dans les douves du château, mais...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Passé le premier choc, graphique, Stravaganza – La Reine au casque de fer plonge le lecteur dans un monde sur le point de basculer. Alliances entre royaumes, complots, périples semés d’embûches, bestiaire fantastique, embuscades et sièges de châteaux-forts, la quête de Claria et ses compagnons réunit de main de maître les ingrédients canoniques de toute saga d’heroic-fantasy qui se respecte. Mais il faut croire que le talent de dessinateur et de conteur d’Akihito Tomi est trop grand pour qu’il reste sagement dans les clous. Stravaganza – La Reine au casque de fer tire en effet aussi sa richesse de l’humour que l’auteur sait insuffler dans ses pages, comme autant de pauses entre les différents drames qui se jouent pour tous les personnages de l’impressionnante galerie qu’il a créée pour peupler son univers.


Prépublié dans les pages du magazine Harta (qui accueille entre autres Bride Stories) et comptant déjà trois volumes, avec un quatrième prévu au Japon pour décembre 2015, Stravaganza – La Reine au casque de fer, une épopée signée Akihito Tomi, fait entrer le fantastique médiéval au catalogue Casterman !

Si vous avez aimé ... vous aimerez

Berserk