Spice and Wolf Vol.4 - Actualité manga

Espace Membre

inscription identifiants oubliés ?

Manga - volume

Spice and Wolf Vol.4

Série gagnante du Tournoi Seinen 2012

Rated
14+
Note de la rédaction
Note des lecteurs
Price
7.99 €
Quel sera le destin d'une divinité de la nature, quand les hommes oublient leurs croyances ancestrales et se tournent vers la modernité ?
Lawrence, un marchand itinérant, trouve sur sa route une jeune fille aux oreilles et à la queue de loup, prétendant être une divinité des moissons.
C'est le début d'un long périple durant lequel les deux compagnons de route vont petit à petit apprendre à mieux se connaître, sur fond de commerce et d'économie monétaire médiévale.
Lawrence et Holo partent en direction de la grande ville de Rubin Heigen pour y revendre des armures obtenues à Poloson. En chemin, ils font la connaissance d'une frêle et mystérieuse bergère...

Highlight of the serie:

Univers multimédias (romans, manga, anime, (2 saisons de 12 épisodes et 1 oav), Spice & Wolf connaît déjà un succès retentissant au Japon et aux États-Unis.

Héroïne divine, sexy et 100% attachante, Holo n'est rien de moins qu'un rêve d'otaku devenu réalité !

Un graphisme foisonnant de détails et riche d'émotions.

Tiré de romans à succès, le scénario mêle conte fantastique, voyage initiatique et... aventures économiques !

Aussi connu sous:

สาวหมาป่ากับนายเครื่องเทศ
Okami to Koshinryo
Spice & Wolf
Spice and Wolf
Wolf and Spice

Sur le point de se faire arnaquer à Palason par le gérant du comptoir où il s'est rendu, Lawrence ne doit son salut qu'à la perspicacité de Holo et repart chargé de plusieurs armures qu'il compte bien revendre dans la grande ville de Rubin Heigen. Mais d'autres problèmes se présentent sur le chemin menant à Rubin Heigen, avec la menace de loups présents sur la route. C'est alors que nos deux héros croisent la route d'une jeune bergère, Nora, qui leur propose de les escorter jusqu'à la ville.

Brièvement apparue dans le tome 3 et s'affichant sur la couverture de ce quatrième volume, la jeune Nora s'annonce comme l'élément central de ce tome. Pourtant, ne vous attendez pas à en apprendre beaucoup plus sur elle. Bien sûr, on découvre un peu plus son caractère et pour qui elle travaille, mais rien de concret ne vient encore en faire un personnage réellement important, d'autant qu'elle disparaît finalement assez vite de ce tome. Tout au plus est-on un peu intrigué, et pour l'heure, on se contente donc de la découvrir un tout petit peu plus, et nul doute que son côté mignon et son caractère aimable et serviable rendront cette frêle bergère plutôt attachante auprès des lecteurs. En tout cas, tout laisse penser qu'elle aura un rôle important plus tard, et c'est avec curiosité qu'on verra ça.

Pour le reste, il faut avouer qu'il ne se passe pas grand chose dans ce tome, qui manque un peu de piquant et d'enjeux, mais qui reste agréable à parcourir. Prenant le temps d'accompagner paisiblement le voyage de Lawrence, Holo et Nora puis l'arrivée de nos deux héros à Rubin Heigen, Keito Koume s'appuie à nouveau sur son coup de crayon fin et qui ne lésine jamais sur les décors pour plus d'immersion, et s'amuse toujours avec les répliques taquines que se renvoient Lawrence et Holo. De plus, l'ensemble est à nouveau ponctué de quelques petites informations venant enrichir l'univers, notamment ici en ce qui concerne la ville de Rubin Heigen, sa coopérative et son protecteur. Il n'en faut pas plus pour que la série conserve son ton agréable, mais pendant ce temps-là l'aspect économique passe quasiment à la trappe, et aucune véritable avancée n'est enclenchée avant les toutes dernières pages.

Ajoutons à cela un court chapitre bonus tout à fait agréable et l'on obtient un tome qui se suit tout seul, mais on attend de la suite qu'elle décolle un peu plus. Ce que les dernières pages laissent clairement entrevoir.


Koiwai



Suivre les commentaires du volume

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

Volumes of the serie

Manga - Manhwa - Spice and Wolf Vol.1

coup de coeur

Manga - Manhwa - Spice and Wolf Vol.2

top

Manga - Manhwa - Spice and Wolf Vol.6

top

Manga - Manhwa - Spice and Wolf Vol.9

top

Enigma

D'où vient cette réplique ?
Si les étoiles scintillent, c'est parce qu'elles chantent.
[ Voir la réponse ]

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News