Skip Beat! Vol.25 - Actualité manga

Espace Membre

inscription identifiants oubliés ?

Manga - volume

Skip Beat! Vol.25

Rated
12+
Note de la rédaction
Note des lecteurs
Price
6.45 €
La Saint Valentin est décidément un jour maudit ! Shô fait irruption au studio, un bouquet à la main, et harcèle Kyôko de questions à propos des chocolats qu’elle a offert à Reino. Qu’importe ses explications, Shô n’accepte aucun rival et se montre plus déterminé que jamais à rester la personne la plus importante aux yeux de Kyôko, même s’il doit pour cela lui arracher son premier baiser ! Elle bout tant de rage de s’être fait abuser par son pire ennemi que seul Ren parviendra à chasser de son esprit l’envahissant Shô, en y substituant une image autrement troublante ! La Saint-Valentin sera ainsi l’occasion pour nos héros d’avouer à demi-mot leurs véritables sentiments.

Coup de coeur de la rédaction:

"Il était plus que temps de mettre enfin en avant l'un des meilleurs et des plus originaux shojos sortis ces dernières années, c'est maintenant chose faite ! Et quelle meilleure occasion que ce non moindre opus où l'on assiste à l'un des pires et des plus merveilleux Saint Valentin de l'histoire du manga. Un paradoxe qui n'est possible que dans ce shôjo aussi fou et touchant que son héroïne !"


Additional Info:

La série a vu le jour en 2002 dans les pages du magazine Hana to Yume, propriété de l’éditeur Hakusensha. Le premier tome relié est sorti en juillet de cette même année au Japon et, depuis, la série suit un rythme assez régulier avec 3 volumes sortant chaque année.
Un fanbook, sous-titré « Love me », est également paru en 2009.
En France, la série est publiée depuis juillet 2008 dans la collection Sakka de Casterman.


Aussi connu sous:

スキップ・ビート!
下一站巨星
華麗的挑戰
스킵 비트!
Skip Beat


If you liked it...you should like this:

Tout sauf un ange  /  Ultra maniac

Honnêtement, c’est sans doute dans Sip beat, tome 24 qu’on a un aperçu d’une des pires St Valentin de l’histoire du manga. Déjà, il y a un malentendu entre Ren et Kyoko. Cette dernière a en effet décidé de ne pas lui offrir de chocolats alors qu’elle en offre à tout le monde. On se dit clairement qu’elle est folle et qu’on est foutus pour que leur relation avance. Ren a l’air de se dire la même chose, avec une pointe de dégoût en plus. Le pauvre est défait, jusqu’à ce qu’il comprenne que c’est justement ça qui est beau. Kyoko ne lui offre pas ce qu’elle donne à tout le monde. Elle a prévu quelque chose de très spécial … D’unique. Et c’est vraiment un superbe cadeau que voilà. Notre héroïne s’est surpassée dans le genre. Et ce malgré tous les soucis au préalable. En effet, Sho débarque au studio. Sho. LE Sho. Avec un bouquet de fleurs, en plus, qu’il offre à Kyoko sans rougir de son audace alors que la demoiselle reste sans voix et totalement tétanisé. Mais le pire reste à venir. C’est un grand tome de l’histoire de la série, en fait. Parce que l’auteur avance sur le sujet de la romance à pas d’escargot. Mais là, on fait un bond.

Sho veut définitivement devenir la personne la plus importante dans le cœur de Kyoko, et peu importe le reste. Quoi qu’il lui en coûte, même si pour cela tout le monde doit croire qu’il l’aime. Lui le sait, il veut juste lui rendre la vie impossible. Mais la St Valentin ne s’arrête pas à l’horrible dérapage de Sho. Ren va remettre les pendules à l’heure. Malheureusement, Kyoko nous apparait un poil trop naïve. On sait qu’elle a rejeté l’amour et qu’elle se voile à tout prix la face. Oui, elle refuse de voir et se ferme à tout. Mais quand même, à ce point là c’est pathologique et plus un simple petit traumatisme d’adolescente … Mais la lecture de cet opus reste excellent. On s’amuse, on vibre, on et profondément touchés par les démarches de Ren, par les tentatives maladroites de Sho et par les réactions de notre héroïne si enfantine … En bref, un grand moment d’émotion mais on a tout autant hâte du prochain tome, qui apparemment va faire revenir nos combinaisons roses préférées !


NiDNiM



Suivre les commentaires du volume

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

Volumes of the serie

Enigma

D'où vient cette réplique ?
Une vie écrasante et un temps infini s’étendait devant nous
[ Voir la réponse ]

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News