Shinjuku Fever Vol.3 - Actualité manga

Espace Membre

inscription identifiants oubliés ?

Manga - volume

Shinjuku Fever Vol.3

Rated
12+
Note de la rédaction
Note des lecteurs
Price
6.99 €
Cote : 4.50 €
La cote correspond au prix de vente moyen constaté dans les boutiques d'occasion
Laissez-vous gagner par la fièvre de Shinjuku, quartier chaud de Tokyo, aux côtés d’un lycéen naïf dont la passion est de supporter et d’acclamer les autres.
Au détour d’une rue, Fuku recroise par hasard Photo-club ! Désormais D.J. dans un club du quartier, son ancien camarade de lycée semble s’être parfaitement acclimaté à la vie nocturne de Shinjuku. Mais après une soirée de retrouvailles, Fuku découvre de la drogue dans le sac à dos de son ami... Et ce dernier a déjà pris la poudre d’escampette lorsque la police frappe à la porte de l'appartement...

Highlight of the serie:

Avec Shinjuku Fever, Mitsuro Kubo signe une comédie de mœurs hilarante mais pas moins touchante, et surtout énergique et généreuse, grâce à la mise en scène de la culture oendan. L'enthousiasme des célèbres groupes de supporters japonais a d'ailleurs déjà conquis la France lors de Japan Expo 2010, grâce à la présence inoubliable des Gamushara Oendan !

Aussi connu sous:

3.3.7应援男
3.3.7. Byooshi!!
3.3.7. Byoshi!!
337 Byooshi!!
337应援男

"Même si on ne peut que se souhaiter bon courage, il faut continuer à se le dire jusqu'à ce qu'on trouve la force d'avancer !"

Fuku fait la rencontre de Mutsuki, l'une de ses camarades d'études et amie de Nobuyo, et l'invite à partager un festin organisé par la bande de joyeux loufoques qui l'héberge. Mais, pendant le repas, la jeune fille se dispute violemment avec son père par téléphone. Comprenant qu'elle pourrait être victime de sévices corporels, Fuku décide de l'héberger pour la nuit... ce qui n'est pas forcément du goût de Nobuyo !

Une nouvelle fois, Mitsurou Kubo nous entraîne dans différents moments de vie que Fuku viendra sublimer par sa présence, en tant que témoin privilégié. Nous sommes cependant en terrain connu puisqu'à l'exception de Mutsuki, le récit s'intéressera à des visages que nous connaissons déjà. Si certaines histoires sembleront anecdotiques, d'autres permettent d'étoffer le background général de la série, comme ce chapitre sur Mao qui nous révèlera le poids de son héritage familial. Mais le cœur du volume réside surtout dans un long épisode voyant le retour de photo-club, qui, malgré ses retrouvailles avec Fuku, viendra mettre le désordre dans la vie de nos héros en les impliquant dans une sombre affaire de drogue...

Oscillant sans cesse entre légèreté et gravité, ce troisième tome fait un tour d'horizon des vertus et des vices du quartier de Shinjuku. Mais il s'adonne aussi à quelques vulgarités mal placées, suscitant au choix l'hilarité ou la perplexité du lecteur, en fonction de sa tolérance face à ce genre d'humour. Quoiqu'il en soit, la simplicité de Fuku tranche toujours dans cet univers artificiel, mais sa sincérité fait une nouvelle fois des miracles, faisant fi de la complexité de certaines affaires.

Malgré un tome en dents de scies, aux histoires inégales en qualité, l'univers du quartier continue de s'ouvrir, en nous faisant rencontrer de nouvelles têtes sans oublier pour autant les anciennes. Le récit est encore un peu hésitant, parfois maladroit, et on ne sait encore vers quelle direction l'auteur veut nous emmener. Mais, après tout, est-on vraiment pressé de le savoir, quand l'on peut suivre un quotidien aussi sympathique ?


Tianjun



Suivre les commentaires du volume

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

Volumes of the serie

Enigma

D'où vient cette réplique ?
Ces jours sont loin, mais je lui avais promis de l'emmener au-delà des nuages.
[ Voir la réponse ]

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News