Seven Shakespeares Vol.4 - Actualité manga

Espace Membre

inscription identifiants oubliés ?

Manga - volume

Seven Shakespeares Vol.4

Rated
14+
Note de la rédaction
Note des lecteurs
Price
9.99 €
Cote : 7.00 €
La cote correspond au prix de vente moyen constaté dans les boutiques d'occasion
Cet homme n’est pas celui que vous croyez...
Vingt-quatre ans avant son départ pour Londres naît William Shakespeare. Dans un petit village d'Angleterre, le jeune Will grandit dans un environnement familial peu propice à l'épanouissement, entouré d'un père volage et orgueilleux, et d'une mère indifférente et déséquilibrée. Heureusement, sa rencontre avec un certain John Combe va marquer le début d'une longue amitié et lui ouvrir de nouveaux horizons…
Entre fresque historique et fiction narrative, c'est ici que commence le parcours initiatique d'un des plus grands dramaturges ayant jamais existé, jalonné d'épisodes qui seront autant d'inspirations pour ses futures œuvres.

Top de la rédaction:

"Entamant une partie sur l'enfance de Shakespeare, Harold Sakuichi nous régale, car les choses se mêlent et s'enchaînent logiquement et clairement. Tout en nous immergeant dans l'Angleterre de l'époque, ses inégalités sociales, ses tensions religieuses et ses célèbres lieux sordides, l'auteur amène peu à peu son héros à se forger, nous laisse entrevoir ce qui l'a poussé à changer de nom, et nous laisse deviner les événements marquants qui ont pu conditionner les histoires qu'il écrira plus tard (ici, le parcours de la jeune et belle Cathy Hamlet). Maîtrisée, cette réinterprétation de la vie de Shakespeare exploite parfaitement tout ce qu'elle met en place, et captive."


Aussi connu sous:

七人的莎士比亚
7 nin no Shakespeares
7人のシェイクスピア
7人的莎士比亚
Nananin no Shakespeares
Seven Man Shakespeares
Seven Shakespeares
Shakespeares of the Seven Men

Une nouvelle partie s'ouvre dans ce quatrième volume, qui nous plonge plus encore dans le passé en nous invitant à suivre l'enfance de William Shakespeare, dans ses jeunes années marquée par un contexte historique en pleine évolution. Le premier coup de maître de Harold Sakuichi est de parvenir, en seulement quelques pages, à poser avec avec clarté ce contexte délicat, où la religion protestante désormais bien installée sous le règne d'Elisabeth I se lance dans la chasse aux Catholiques.
C'est au beau milieu de cette situation que grandit le jeune William, dans un environnement familial tout aussi délicat, aux côtés d'une mère devenue à moitié folle et délaissée par un mari obsédé par les hautes sphères de la société. Mais Will peut compter sur son ami de toujours, le jeune John Combe (que l'on reconnaît évidemment très vite), et sur diverses personnes de son entourage.

Comme toujours, le mangaka prend le temps de présenter un quotidien délicat. Le ton se veut posé, et pourrait presque paraître trop lent si l'auteur ne l'utilisait pas si bien pour faire ressortir tout ce qu'il faut. Ainsi voit on évoluer étape par étape le jeune William, aux côtés d'un ami avec qui il partage tout, entouré d'une famille pas facile à vivre ou d'un professeur qui cache bien son jeu, croisant la route du célèbre Sir Thomas Lucy que nous reverrons plus tard. Les rencontres que fait William et les malheurs de son entourage sont autant d'occasions de le voir s'affirmer, aidant des amis démunis malgré les interdictions de son père, voyant ce dernier chuter peu à peu dans sa vaine quête des hautes sphères, découvrant l'illégal Catholicisme au sein de la famille de son ami, assistant enfin pour la première fois aux extrémités auxquelles peut mener un amour fou, fougueux et aveugle.

Tout simplement, on se régale donc, car les choses se mêlent et s'enchaînent logiquement et clairement. Tout en nous immergeant dans l'Angleterre de l'époque, ses inégalités sociales, ses tensions religieuses et ses célèbres lieux sordides (la Tour de Londres), Harold Sakuichi amène petit à petit son héros à se forger, nous fait petit à petit comprendre ce qui les a poussés, lui et John/Wallace, à devoir changer de nom, et nous laisse deviner les événements marquants qui ont pu conditionner les histoires qu'il écrira plus tard (ici, le parcours de la jeune et belle Cathy Hamlet).

Maîtrisée, cette réinterprétation de la vie de William Shakespeare exploite parfaitement tout ce qu'elle met en place, et captive.


Koiwai



Suivre les commentaires du volume

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

Volumes of the serie

Manga - Manhwa - Seven Shakespeares Vol.1

coup de coeur

Manga - Manhwa - Seven Shakespeares Vol.4

top

Manga - Manhwa - Seven Shakespeares Vol.5

top

Manga - Manhwa - Seven Shakespeares Vol.6

top

Enigma

D'où vient cette réplique ?
Un jour je serais un super-héros !
[ Voir la réponse ]

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News