Secret Girlfriends Vol.2 - Actualité manga

Espace Membre

inscription identifiants oubliés ?

Manga - volume

Secret Girlfriends Vol.2

Public Averti
16+
Note de la rédaction
Note des lecteurs
Price
7.99 €
Nana et Hitomi sont deux jeunes lycéennes, en couple depuis plusieurs mois. Mais si elles font tout ce que font tous les autres couples, leur relation est toujours un secret. Mais pour combien de temps encore ?

Highlight of the serie:

L’Auteure, Milk Morinaga, nous propose une nouvelle série délicate aux graphismes très «kawaii».
De l’humour, des discussions de filles, de l’amour : un yuri aux allures de shojo.

Aussi connu sous:

A Kiss, Love, and a Prince
Cherries for Your Lips
Even if We're Not Friends
If I Kiss Her Ring Finger
Kiss, Sigh and Cherry Blossoms Pink
Kisses, Sighs, and Cherry-Blossom Pink
Kuchibiru Tameiki Sakura Iro
Real Love (MORINAGA Milk)
The Summer Closest to Heaven
This Love From I Can't Remember When

Voici le second et dernier tome de Secret Girlfriend. Hitomi et Nana sont enfin réunies malgré leurs écoles différentes. Elles s’arrangent pour se fréquenter et c’est en fait même plus facile pour elles de ne pas être en cours ensemble. En effet, si elles étaient ensemble elles auraient du mal à retenir leur envie de se toucher, de s’embrasser … et risqueraient de se faire découvrir. Alors que là, elles se voient en dehors, sans risque qu’on les juge. D’ailleurs, après le questionnement de l’existence même de leurs sentiments, dans ce second tome c’est la vision des autres qu’on interroge. Déjà, aimer une fille et aimer un garçon est-ce que c’est pareil, au niveau relation physique ? Nana se demande jusqu’où elles sont allées véritablement, ce qui leur reste à faire … Et d’autant plus quand la jalousie s’y invite. Les deux jeunes femmes se rendent compte de la profondeur de leurs sentiments l’une envers l’autre. Et ne pas être ensemble au jour le jour les fait apprécier d’autant plus les moments passés ensemble. De même, la présence d’autres filles extériorise leur amour et leur permet de le renforcer.

C’est une jolie conclusion pour la série. Rien de surprenant, en fait. Rien d’étonnant ni de retournement de situation. Les choses se passent, tranquillement. C’est mignon, touchant, plein de bons sentiments. Mais on aurait préféré un peu plus de réalisme dans la relation. Des disputes, de a véritable incompréhension, en parallèle des projets d’avenir et des mots doux. On a droit à une histoire bonus bien plus intéressante, dommage qu’elle ne soit pas approfondie. Quand une jeune fille tombe amoureuse d’une de ses amies qui, elle, n’est pas du tout de ce bord là. Il y a une réelle implication de la part de l’auteur, de nous montrer qu’il peut aussi exister des amours déçus et à sens unique dans son écriture. La série reste sympathique dans nos mémoires mais elle n’y demeurera pas pour toujours.


 


NiDNiM



Suivre les commentaires du volume

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

Volumes of the serie

Enigma

D'où vient cette réplique ?
"Ne prie pas ! Si tu pries tes mains se joindront entre elles et deviendront alors inutile"
[ Voir la réponse ]

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News