no flash plugins detected

Scary Town Vol.1


Age conseillé
Note de la rédaction
Prix public
7.90 €
La ville où il fait bon (sur)vivre !
Partager

Résumé

Bienvenue à Kuromachi !
Promenez-vous dans ses rues animées et ses parcs chatoyants où la nature est resplendissante ! Rencontrez ses habitants, morts ou vivants, et redécouvrez la vraie hospitalité ! Des monstres, des zombies, des phénomènes surnaturels effrayants : les ingrédients parfaits pour un quotidien paisible et jovial !
C’est ici que Kouichi a grandi. Il n’aime pas sortir et vit dans un appartement minuscule avec son père qui enchaine les petits boulots. Il se retrouve bien malgré lui au cœur de situations plus incongrues les unes que les autres et l’aide d’une jeune fille masquée ne sera pas de trop pour se sortir du pétrin !


Critique

Voilà quelques mois que Kouichi Kuromachi, adolescent au lycée, mène quasiment une vie de reclus. Il ne sort quasiment plus de chez lui ces derniers temps, ne cherche même pas de petit boulot pour passer le temps, et se contente de vivoter dans un petit appartement avec pour seule famille son...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Nokuto Koike nous a habitués à des séries angoissantes et pleines de suspense teinté d'horreur comme 6000 ou encore Mushroom. SCARY TOWN va à l'encontre de ces dernières puisque l'auteur a décidé de se moquer du genre à l'instar d'un Scary Movie ou d'un Zombieland.
Kouichi est un total antihéros, peureux et fainéant, et tous les personnages gravitant autour de lui se prennent au sérieux mais avec un second degré évident pour le lecteur, ce qui les rend hilarants.
La série se moque également des créatures qui nous font frémir habituellement comme les zombies qui attendent les promotions d'un supermarché ou une voisine maniaque qui pour une histoire de bruit essaie de dévorer Kouichi.
En bousculant son système de narration, Nokuto Koike se réinvente et maitrise la parodie avec brio. Les différentes mésaventures des protagonistes sont en fait toutes liées et les évènements horrifiques de la ville de Kuromachi n'arrivent pas par hasard.
SCARY TOWN est une série surprenante et rafraichissante sur un genre bien connu, véritable bol d'air pour son auteur qui s'en donne à cœur joie et qui nous prouve l'étendue de son talent.


Si vous avez aimé ... vous aimerez

Igai  |  Crueler than dead

Les volumes de la série

Vol.1

Vol.2

Vol.3

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News