Manga - Volume
Satan 666 Vol.14
- Type: Shonen
- Genre: Aventure, Fantastique
- Collection: N/C
- Editeur VF: Kurokawa
- Editeur VO: Square Enix
- 1er date parution vo: 2001
- Prépublication: Shonen Gangan
- Date de publication: 14 Février 2008
- Pays d'origine: Japon
- Nbr de volume(s): 17 (en cours)
- Nbr de volume(s) vo: 19 (Terminé)
- Nombre de pages: 192
- Illustration: n&b
- Pour public averti: non
- Age conseillé: 10 ans
- Commercialisation: oui
- Code EAN: 9782351421642
- Prix public: 6.50 EUR
Note de la rédaction: 15/20
Note des lecteurs: 19.50 /20
Après le tournoi de Rockbird, tous nos amis se sont trouvés séparés. C'est ainsi que quatre ans plus tard, Ball retrouve Jio, qui avait été recueilli par une ancienne peuplade, celle des Cyclops. Cette peuplade possède une des deux parties qui forment l'O-Parts légendaire. Après que Jio s'en soit vu remettre la garde, ils partent tous en direction du Quartier Geenéral de Stea, afin de libérer Ruby, dont le corps est en sommeil artificial dans les sous sols du bâtiment. Une nouvelle saga est sur le point de débuter !!!!
Ce tome met fin à la première partie de l'histoire et embraye directement sur la « nouvelle génération ». Comme son jumeau, Seishi Kishimoto a fait grandir ses personnages. Et le moins que l'on puisse dire c'est que cela lui a permit de trouver un style qui lui est propre. On est loin des dessins des débuts de la série qui rappelaient ceux de Naruto ou encore de Dragon Ball (je rappelle que les deux frères se sont largement « inspirés » du trait de Toriyama). Un trait plus adulte donc.
Nos personnages ont grandis de quatre ans, des alliances ont changé. On apprend pas mal de chose dans ce tome : l'origine des O.P.T., le chef de Zenom, ce que sont les cyclopes. Une seconde partie intéressante se profile qui nous tiendra sur encore 5 tomes seulement.
Un shônen loin d'être indispensable mais qui a le mérite d'avancer rapidement.
blacksheep
Enigme
D'où vient cette réplique ?
"L'homme que tu as devant toi n'est pas un homme sans cœur et sans pitié, c'est un homme qui ne pense qu'à ses amis"
[ Voir la réponse ]
