Sangsues Vol.2 - Actualité manga
Manga - Manhwa - Sangsues Vol.2
Age conseillé
Prix public
8.45 €
Cote : 5.00 €
La cote correspond au prix de vente moyen constaté dans les boutiques d'occasion
Daisuke Imai, jeune prodige du manga, signe ici un thriller glaçant, inspiré d’un phénomène de société fascinant : les évaporés.

Résumé

Yoko, toujours sous le choc du déchaînement de violence des derniers jours, réalise que l'existence qu'elle s'est choisie est loin du quotidien insouciant qu'elle s'imaginait. A la recherche d'un nouveau nid, elle croise la route de deux frères jumeaux chinois, sangsues eux aussi. L'un d'eux a fait les frais de la politique de l'enfant unique : "enfant noir", il a été vendu par ses parents. Avec eux, Yoko découvre une nouvelle facette du monde des sangsues, où les immigrés clandestins sont la proie des trafiquants d'êtres humains. Quel prix est-elle prête à payer pour cette liberté qui semble de plus en plus factice ?

Critique

Alors qu'elle profitait de façon presque insouciante de son nouveau statut de "sangsue/évaporée", Yoko a fini par découvrir certaines des règles régissant le nouvel univers qui s'est ouvert à elle, et elle n'est pas encore au bout de ses surprises en croisant Rin et Wei, des...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Avec un graphisme d’une finesse virtuose et une maîtrise du noir et blanc que peu d’auteurs déploient en début de carrière, Daisuke Imai brosse le portrait glaçant d’un monde parallèle au nôtre, invisible mais bien réel, qui s’est constitué dans les deux failles des sociétés urbaines contemporaines que sont l’exclusion sociale et l’anonymat créé par l’urbanité tentaculaire. S’appuyant sur une riche galerie de personnages à la psychologie ultra réaliste, l’auteur tisse brillamment la trame d’un thriller où la violence surgit sans prévenir et où la survie est un combat quotidien.

Dossier

Dossier - Sangsues

Sangsues

Êtes-vous sûr que personne ne s’invite chez vous pendant votre absence ? Ne vous est-il jamais arrivé, en regagnant votre domicile à la fin de la journée, de remarquer d’infimes changements ? Un coussin qui aurait légèrement changé de place sur le canapé, une bouteille de jus de...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin