Saint Seiya episode G Vol.14 - Actualité manga

Espace Membre

inscription identifiants oubliés ?

Manga - volume

Saint Seiya episode G Vol.14

Rated
12+
Note de la rédaction
Note des lecteurs
Price
8.95 €
Cote : 5.50 €
La cote correspond au prix de vente moyen constaté dans les boutiques d'occasion

Deux guerriers au pouvoir déicide s'affrontent dans un duel sans merci. La foudre fait trembler le domaine des Titans !! Les éclairs d'Aiolia, le Chevalier d'Or du Lion et les éclairs noirs de Coeos, le Titan, déchirent le ciel obscur !!


Aussi connu sous:

聖闘士星矢 EPISODE.G
聖闘士星矢EPISODE.G
Saint Seiya Episode.G
Saint Seiya: Episode G

Cela aura été long mais pour la première fois depuis le début de la série on retrouve véritablement l’esprit de la série d’origine !
Les combattants se faisant face sont animés d’un profond respect, voir même d’une admiration, un sentiment d’amour pour celui prêt à donner sa vie pour ce qu’il juge juste, et c’est d’autant plus vrai dans le second combat opposant une nouvelle fois Aiolia à Coeos. Mais pour autant le premier combat n’est pas inintéressant, bien au contraire, notamment parce qu’il nous montre un Shura imposant et charismatique, mais également parce qu’on retrouve cette transmission du vaincu vers le vainqueur propre (ou presque) à la série ; le Titan cédant sa lame, et avec elle son cosmos, à Shura, lui disant de faire de même quand l’heure sera venue…on pense forcément à Shiryu (avec l’incohérence que cela apporte, jamais plus on entendra parler de la nouvelle lame de Shura). Pour la première fois on ressent l’émotion du vaincu, et cette mort est belle ! Fini le manichéisme présent jusque là, qui contrastait tant avec l’esprit de la série.
A ce propos l’auteur nous révèle que derrière les Titans se cachant une menace plus dangereuse, ce qui motive Coeos pour son combat, et est ce parce à cause de cela ou de la qualité général du tome, mais il nous apparaît avec un charisme incroyable (sans doute aussi parce son armure est la plus réussie parmi les Titans).

C’est donc du tout bon ? Malheureusement si le fond est bien meilleur, plus profond, la forme reste insupportable, cela reste surchargé, illisible par moment…on a beau s’attarder sur des planches, on ne comprend pas ce qu’elles représentent, comment sont positionnées les corps… On fait difficilement pire pour gâcher le plaisir de lecture !


erkael



Suivre les commentaires du volume

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

Enigma

D'où vient cette réplique ?
On va vous envoyez bouffer les pissenlits par la racine...
[ Voir la réponse ]

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News