Ryuko Vol.1 - Actualité manga
Manga - Manhwa - Ryuko Vol.1
top
Age conseillé
Prix public
19.00 €

Résumé

Suite à un coup d’État de l’armée rebelle, le royaume de Forossyah, qui dominait la mer Noire, disparaît sous les flammes. Ryûko, boss d’un clan de yakuzas dont les activités s’étendent jusqu’au Moyen-Orient, se voit confier la garde de Barrel, la fille du roi, qui vient à peine de naître. Dix-huit ans plus tard, Barrel a grandi et veut prendre son envol, mais sa bienfaitrice voit ses caprices d’un mauvais œil. Un jour, le QG du clan de Ryûko à Forossyah subit un assaut de l’armée. Là, des vérités éclatent au grand jour, notamment au sujet de la mère de Ryûko, censée être décédée, et vont conduire la jeune femme à se rendre au Japon pour en savoir plus…

Trailer Ryuko Vol.1

Images complementaires

Top de la rédaction

"A travers un monde chaotique où les personnages sont rarement maîtres de leur vie mais font tout pour survivre, Le Lézard Noir nous invite à découvrir un récit visuellement léché, immersif et sans temps mort, sublimant la notion de mouvement et nous faisant découvrir en Eldo Yoshimizu un artiste de grand talent. Un gekiga moderne en forme d'hommage aux films de yakuzas, servi dans une très belle édition."

Critique

Dans le milieu des yakuzas, le clan du Dragon Noir a su étendre son influence jusqu'au Moyen-Orient, aux côtés du souverain du Royaume de Forossyah. Mais l'alliance est vouée à disparaître quand un coup d'Etat militaire entraîne la chute du pouvoir en place. Avant de succomber, le Roi Jibril...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Avec ses plans cinématographiques impressionnants de dynamisme et un grand souci du détail, chaque planche d’Eldo Yoshimizu est un véritable plaisir visuel. Série initiée en 2011, Ryûko est un gekiga d’action où de jolies filles en bécane manient les armes à feu avec brio. À travers une intrigue parsemée de flash-backs, Eldo Yoshimizu traite des frontières poreuses entre bien et mal en mettant en scène des hommes et des femmes qui tentent de survivre, avec chacun leur vision de la justice, dans un monde où règnent le chaos et la confusion.