Pillow Bear Vol.1 - Actualité manga
Pillow Bear Vol.1 - Manga

Pillow Bear Vol.1

Nuigurumi Clash

Manga - Manhwa - Pillow Bear Vol.1
Age conseillé
Prix public
6.99 €

Résumé

1Wataru est un lycéen introverti, et pour ne rien arranger, il a une passion peu avouable : il est littéralement dingue de peluches ! Il les collectionne, les affectionne… sans vergogne ! Jusqu'au jour où, pris pour cible par des camarades de classe, il s'enfonce dans les tréfonds d'une salle de jeux. Il se retrouve alors nez à nez avec une vieille machine abandonnée. Mais dans ce distributeur-là, se trouve une peluche unique en son genre : l'homme-peluche-ours, Mofutarô !!! Ce dernier, en tant que peluche digne de ce nom, ne veut qu'une seule chose : être câliné par Wataru ! Mais le pauvre lycéen, déjà mal dans sa peau, n'a pas très envie de faire des free hugs avec un homme à moitié dénudé… Son quotidien en sera profondément bouleversé, surtout que Mofutarô n'est pas le seul homme-peluche à débarquer dans le monde des humains !

Critique

Critique 2Depuis qu'Akata a inauguré sa collection WTF, notamment avec Magical Girl of The End, l'éditeur n'a eu de cesse de proposer des titres tous plus farfelus les uns que les autres. Dernier en date? Pillow Bear !! (NUIGURUMI CLASH pour le titre original) On connaît ce talent qu'ont les...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Nouvelle bizarrerie de la collection WTF : Pillow Bear est un shônen manga (oui oui, malgré sa couverture rose fluo !!!!) imaginé par Kagiji Kumanomata et débuté en 2013 dans les pages du "Weekly Shônen Sunday S", cette série improbable a propulsé son auteur sur le devant de la scène shônen. En trois tomes, avec son pitch décalé, Pillow Bear a surpris et séduit lecteurs (et lectrices…). Si bien qu'en 2016, il lance une nouvelle série (Maho Shiro de oyasumi), dans les pages du magazine principal de Shogakukan.
Pillow Bear met en scène les mésaventures quotidiennes d'un lycéen introverti, dont la vie va être bouleversée par l'arrivée d'un homme-peluche… qui aime un peu trop les câlins !