Parfum des hommes (le) - Actualité manga
Manga - Manhwa - Parfum des hommes (le)
top
Age conseillé
Prix public
17.00 €

Résumé

Récit d'un drame humain, celui de Yumi, 18 ans, travaillant dans une usine Samsung, et atteinte d'une leucémie. En route pour l'hôpital, elle décède dans le taxi de son père, Sang-ki Hwang, qui s'aperçoit que le travail de sa fille est peut être la cause de la maladie. Il se bat pour percer la vérité à jour et honorer la mémoire de sa fille.

Top de la rédaction

"Le combat d'un père meurtri contre l'ogre Samsung, tel est ce que nous propose le Parfum des Hommes, bande dessinée documentaire coréenne qui, avant même d'être une oeuvre engagée, est surtout un témoignage fort et humain dénonçant l'un des grands maux de notre société : la dictature de l'économie et de l'argent au détriment de la vie."

Critique

"Je me pose une question. Pour assouvir leurs envies, sur combien de maux les êtres humains peuvent-ils fermer les yeux ?A 18 ans, Hwang Yumi entre dans le monde du travail, dans une usine Samsung spécialisée dans les semi-conducteurs. Les premières années, elle ne rechigne pas à la...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Kim Su-bak se transforme dans Le Parfum des hommes en journaliste amateur, et va à la rencontre de nombreux protagonistes de ce drame humain. Il dresse alors un portrait croisé, celui de la jeune victime d’une part et de l’autre celui de l’ogre Samsung, éclairant avec minutie et sans concession les pratiques douteuses d’une des firmes les plus puissantes du monde, qui cumule mépris total pour ses employés et malversations financières ahurissantes.
C’est un récit à la fois âpre, touchant et révoltant que mène ici l’auteur de Quitter la Ville, un récit où il démontre implacablement à quoi conduit la recherche unique et sans scrupule du profit.