Nuits d'Aksehir (les) Vol.3 - Actualité manga
Nuits d'Aksehir (les) Vol.3 - Manga

Nuits d'Aksehir (les) Vol.3

Shiroi machi no yorutachi

Manga - Manhwa - Nuits d'Aksehir (les) Vol.3
coup de coeur
Age conseillé
Prix public
8.50 €

Résumé

Trahison ! Voilà le sentiment qu'éprouve Ayako, quand elle croise Zakuro accompagnée de Matsuo, au détour d'une rue. Plus que jamais troublée et perdue, autant dans sa vie que ses sentiments, la jeune femme commence à faire le point… Entre son passé et son avenir, au contact de cette culture turque qu'elle découvre à peine… Le retour d'une vieille amie dans sa vie pourrait bien accélérer son introspection.

Coup de coeur de la rédaction

"Après avoir su démontrer ses qualités au fil des pages, la série s'achève de belle manière, en consolidant comme il se doit les évolutions de la plupart de ses personnages. Raku Ichikawa a trouvé un excellent ton pour dépeindre les avancées de son héroïne, avancées qui sont avant tout introspectives et spirituelles, et qui ont pu se forger au gré de ses découvertes et de ses rencontres, toujours dans un esprit de respect et de compréhension de l'autre. Intelligent et essentiel à l'heure actuelle, tout simplement."

Critique

A Aksehir, Ayako a rencontré des gens formidables, à commencer par Hodja et Zakuro, et en travaillant pour ce restaurant turc elle s'est petit à petit prise d'amour pour une culture qu'auparavant elle ne connaissait qu'à travers quelques clichés. Si bien que ses découvertes l'ont peu à peu...

Lire la Critique

Les points forts de la série

L' auteure passionnée de la culture turque imagine une histoire inspirante et intégrante, construite autour de trois personnes qui évolueront chacun dans leur art, leur voie : cuisine, danse et mode… Entre spiritualité et acceptation de la différence, la mangaka nous rappelle par ailleurs à quel point il est bon de s'enrichir des différences des autres.

Dossier

Dossier - Les Nuits d'Aksehir

Les Nuits d'Aksehir

Ayako est une jeune étudiante à Tokyo, en école de mode. Pourtant, peu motivée, elle ne trouve pas l’inspiration pour créer des designs satisfaisant et originaux. Mais grâce à l’amulette qu’elle porte autour du cou, une opportunité inattendue va se présenter à elle: Hodja,...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin