Nanja Monja Vol.5 - Actualité manga
Manga - Manhwa - Nanja Monja Vol.5
coup de coeur
Age conseillé
Prix public
7.90 €
Cote : 5.00 €
La cote correspond au prix de vente moyen constaté dans les boutiques d'occasion

On a toujours besoin d'un plus petit que soi !

Résumé

Toute trace de vie a disparu après l'éclipse solaire au village de Hananoki. Dans cette atmosphère de désolation, les parents de Futa ainsi que son grand-père attendent, seuls et tristes, le retour des habitants… Tous les trois n'ont pas encore pris conscience de toute la vie qui s'agite sous leurs pieds.

Coup de coeur de la rédaction

"Face aux coups durs et aux séparations, la solidarité est de mise chez les habitants de l'île qui doivent s'organiser dans leur nouvelle vie, au coeur d'un tome qui confirme le capital-sympathie de cette série chaleureuse et attachante."

Critique

L'impensable est arrivé dans le petit village insulaire de Hananoki: comme prévu, le pouvoir du Nanja Monja s'est réveillé et tous les habitants et touristes présents dans le village ont été rapetissés. Pourtant pas question pour eux de se laisser abattre: alors que le village semble à...

Lire la Critique

Les points forts de la série

On nage en pleine ambiance Totoro, avec cette histoire bucolique, familiale, mettant en scène des esprits de la forêt et on a le côté sympathique des Minipousses, dans la description du petit peuple, dans ses habitudes de vie. Manga bienveillant et sympathique, invitant au rêve, et résolument écolo bien entendu, Nanja Monja est affublé d’un dessin vivant aux traits assez universels. Nanja Monja peut donc plaire à un large public, au-delà des fans purs et durs de manga.

Dossier

Dossier - Nanja Monja

Nanja Monja

Dans le petit village de Hananoki, la nuit est calme. Au pied d'un arbre gigantesque nommé le Nanja Monja, un vieil homme recueille un bébé qui semble abandonné. Les années passent. Le vieillard vient de mourir et laisse derrière lui son petit-fils, Taro, à présent livré à lui-même....

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin

Si vous avez aimé ... vous aimerez

Forêt de Miyori (la)  |  Nausicaa