Mon cher voisin - Actualité manga
Manga - Manhwa - Mon cher voisin
Age conseillé
Prix public
12.50 €

Résumé

Monsieur Coq vit dans une maison rouge, près d’une maison bleue toujours vide. Le quotidien du gallinacé est plutôt monotone, jusqu’au jour où quelqu’un emménage enfin à côté ! Il est impatient de faire la connaissance du nouvel arrivant, mais les jours passent et personne ne vient se présenter. Voilà qui est bien étrange ! Monsieur Coq décide alors de laisser un mot sur la porte de son voisin pour l’inviter chez lui. Réussiront-ils finalement à se rencontrer ?

Critique

Avec Mon cher voisin, nouvel album jeunesse des éditions nobi nobi ! dans la collection 1, 2, 3 Soleil (dédiée aux plus jeunes lecteurs), on retrouve deux artistes déjà connus en France : le scénario est signé Mayuko Kishira qui avait déjà conçu Beaucoup de moutons pour un loup glouton,...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Dans « Mon cher voisin », Mayuko Kishira fait se rencontrer deux personnages aux modes de vie très différents mais qui sont convaincus d’avoir besoin l’un de l’autre pour être heureux. Jun Takabatake, illustrateur japonais incontournable récompensé par de nombreux prix, vient apporter à cette histoire son trait humoristique et son sens du rythme, grâce à de multiples astuces de découpage de la narration.
L’air de rien, cet album illustre de manière très pertinente le défi permanent du « vivre ensemble ».