Mes chères filles Vol.7 - Actualité manga

Espace Membre

inscription identifiants oubliés ?

Manga - volume

Mes chères filles Vol.7

Rated
12+
Note de la rédaction
Note des lecteurs
Price
7.95 €
N/C

Highlight of the serie:

Une très bonne version alternative de l'histoire "Little Women" (Les quatre filles du Dr March) de Louisa Mai Alcott.

Enchanteur comme un conte de fées avec un dessin remarquable, les personnages sont les mêmes, mais avec une modification dans le complot ainsi que le changement de période de la guerre civile à l'ère Victoria. Et toutes les sœurs restent avec la même personnalité que l'original, sauf pour Beth, qui est le protagoniste dans cette version de Mes chères filles.


Aussi connu sous:

Dear My Girls
Little Women
작은아씨들
فتياتي العزيزات
亲爱我的女孩
變調小婦人
貴重私の女の子
Mis queridas muchachas
Lieb meine Mädchen
Care mie ragazze
Mahal Kong Mga Babae
Dragele mele fete
Мили мои момичета


If you liked it...you should like this:

The queen's knight - Samji  /  Palais

Beth, en route vers le château familial des Aybury, ne se rend pas compte qu’elle fonce tête baissée dans un univers qui risque de la changer à tout jamais, et pas obligatoirement en bien…

Une fois la porte du château refermée, on sent comme si un piège se refermait sur nos invités. Il est vrai que tout semble nous faire croire qu’il ne se passe rien de significatif mais au contraire, chaque mot ou geste cachent des vérités lourdes de sens. Une ambiance sournoise qui se dissimule mais dont l’odeur âcre et empoisonnée rôde, à l’affut du moindre interstice dans laquelle elle pourrait se faufiler. Notre héroïne n’est pas dupe et sait qu’il se passe bien des choses, toutefois, elle reste encore bien naïve car elle n’a pas toujours pris conscience que les problèmes sont parfois bien plus sombres et complexes qu’ils ne le laissent paraître. Entre l’apparente étiquette polie des personnages du monde de la noblesse, ces mêmes personnes n’hésitent pas à fomenter ou à préparer les coups les plus bas pour pouvoir atteindre leurs objectifs, tout en faisant en sorte de se laver les mains, que ce soit Greg, le père d’Edward Aybury ou encore Leonora. L’auteure dépeint tout cela avec talent et réalisme donnant ainsi une dimension bien plus complexe et profonde à son œuvre. Cette atmosphère viciée sera pourtant une occasion inespérée pour que toutes les vérités puissent enfin éclater au grand jour et pour que tout le monde puisse vivre de manière plus libre. Néanmoins, une question reste de mise, une fois que toutes ces vérités seront révélées et que tous auront fait leurs choix, vont-ils pouvoir en ressortir indemnes ? Et comme si cela ne suffisait pas, il faut rajouter une autre problématique, les choses ne pourront rentrer dans l’ordre qu’à moins de sacrifices ; Il y aura donc inévitablement des perdants dans l’histoire. Il va sans dire que Kim Hee-Eun contrôle et exploite son intrigue comme personne car sous des apparences calmes, se profile une tempête prête à se déferler.

Bien des gens ont dû remarquer la hausse des prix chez Clair de lune, ce qui n’est pas des plus plaisants puisqu’on se retrouve avec un tome au format petit mais qui vaut presque à lui tout seul 8 euros. L’éditeur a sans doute ses raisons, cependant, ce n’est jamais agréable de le constater, surtout quand on sait que cela risque encore d’augmenter…

En conclusion, l’auteure met en place tous les éléments préparatifs aux grands bouleversements qui devraient se dérouler dans les prochains volumes à venir. Un tome donc magnifiquement géré nous faisant trépigner d’impatience quant à la suite des événements, ce qui risque hélas d’être bien long…


titali



Suivre les commentaires du volume

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

Volumes of the serie

Enigma

D'où vient cette réplique ?
"Si vous portez un coeur aimant, dansez dans le sage et maudit pays de Fuuka ... mes HiME!"
[ Voir la réponse ]

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News