Mémoires de Vanitas (les) Vol.2 - Actualité manga
Mémoires de Vanitas (les) Vol.2 - Manga

Mémoires de Vanitas (les) Vol.2

Vanitas no carte

Manga - Manhwa - Mémoires de Vanitas (les) Vol.2
top
Age conseillé
Prix public
7.95 €
Les Mémoires de Vanitas nous plonge ainsi dans une Ville Lumière en pleine ébullition, à l’aube du XXe siècle, et revisite avec brio le mythe du vampire…

Résumé

Après l’esclandre provoqué à bord de La Baleine, Noé et Vanitas se rendent chez le comte Orlok… Le vieux vampire, chargé de surveiller ses semblables à Paris, refuse de croire qu’Amélia ait pu être guérie grâce au grimoire. Pire encore, il compte la faire exécuter !
Afin de lui montrer les pouvoirs de l’ouvrage, Noé et son compagnon partent donc à la recherche de Thomas Vernoux, un maudit qui sème la terreur en ville. L’héritier de la lune bleue parvient à le soigner en lui restituant son vrai nom, mais en vain : le rescapé est assassiné peu de temps après, par un mystérieux “Charlatan” ! Et selon Vanitas, cette créature ne serait pas étrangère à la malédiction…

Trailer Mémoires de Vanitas (les) Vol.2

Top de la rédaction

"Après deux volumes bien épais, on est impressionné par tout ce que Jun Mochizuki a déjà réussi à installer, à révéler et à enrichir, toujours avec clarté, grâce à une construction narrative très bien pensée, à un univers immersif, ou à ses personnages souvent succulents. On part décidément sur d'excellentes bases, qui ne font qu'annoncer une suite encore meilleure !"

Critique

Critique 2 Suite à une rencontre mouvementée, Noé accompagne Vanitas, héritier du vampire de la Lune Bleue et du grimoire associé, dans le but non seulement d'en apprendre davantage sur les légendes accompagnant le personnage, mais également dans l'espoir de soigner les vampires atteints de...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Après Pandora Hearts, Jun Mochizuki crée un nouvel univers palpitant, entre steampunk et fantasy ! Le talent du jeune auteur pour camper des personnages mystérieux, ambivalents et à la psychologie complexe ne se dément pas. D’un trait toujours aussi soigné et élégant, elle nous entraîne à travers un Paris peuplé de créatures de légende, dans une enquête aux frontières du monde des humains et des vampires !