Maison du soleil (la) Vol.1 - Actualité manga
Maison du soleil (la) Vol.1 - Manga

Maison du soleil (la) Vol.1

Taiyô no ie

Manga - Manhwa - Maison du soleil (la) Vol.1
top
Age conseillé
Prix public
7.20 €
Cote : 4.50 €
La cote correspond au prix de vente moyen constaté dans les boutiques d'occasion
Une place rien que pour toi !

Résumé

Petite, Mao passait ses journées dans la famille d’Hiro, son voisin d’en face. La vie y était joyeuse et insouciante et comblait le vide qui était en elle. Plusieurs années ont passé... Le père de Mao s’est remarié et la jeune fille se sent étrangère sous son propre toit. Hiro, lui, vit seul dans la maison familiale depuis le décès de ses parents. Il propose alors à Mao d’emménager chez lui...

Top de la rédaction

"Le shôjo de Taamo se dresse comme l'une des excellentes nouveautés de ce début d'année, grâce à l'évocation de sujets délicats et au développement tout en douceur de ses personnages, pour un résultat bienveillant, chaleureux et touchant que l'on espère voir continuer dans cette excellente voie. La maison du soleil s'annonce lumineuse !"

Critique

Critique 2Alors qu’elle n’était pour ainsi dire qu’une enfant, Mao passait son temps dans la maison voisine : là où vivait la famille de Hiro, un jeune garçon de six années son ainé. Mao et Hiro grandirent l’un et l’autre tels la petite soeur et le grand frère, toujours à l’abri...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Une romance poétique où l’optimisme apaise les blessures de l’âme…

La Maison du Soleil parle de l’absence : l’absence des parents de Mao trop occupés par leurs vies professionnelles ou amoureuses, l’absence des parents d’Hiro, décédés tragiquement, l’absence d’amour tout simplement... Sans absence pas de besoin, et c’est ce besoin d’amour qui pousse les protagonistes l’un vers l’autre…

La Maison du Soleil est aussi le roman éponyme écrit par Mao, sous le pseudonyme de Sorami. Cet écrit, partiellement autobiographique, lui permet de libérer sa parole et ses sentiments jouant le rôle de catharsis.

La Maison du Soleil est un récit émouvant qui ne laissera pas les lecteurs insensibles tant les situations dans lesquelles se trouvent les personnages sont des échos de nombreuses situations familiales contemporaines : parents démissionnaires, divorces, familles recomposées… où les liens du cœur deviennent souvent plus puissants que les liens du sang.

Si vous avez aimé ... vous aimerez

L-DK