Ludwig Révolution Vol.4 - Actualité manga

Espace Membre

inscription identifiants oubliés ?

Manga - volume

Ludwig Révolution Vol.4

Rated
12+
Note de la rédaction
Note des lecteurs
Price
6.99 €
Cote : 4.50 €
La cote correspond au prix de vente moyen constaté dans les boutiques d'occasion
Tous les contes de fées n’ont pas une fin heureuse ...

De retour chez lui, le prince Ludwig découvre que son père s’est trouvé une nouvelle épouse et qu’il a désormais un demi-frère. Ce dernier, lui voue secrètement une haine entretenue par sa mère qui compte usurper le trône du pays en se débarrassant du roi et de Ludwig. Mais les choses ne se passent pas toujours comme dans un conte et il n’y aura pas de fin heureuse pour cette marâtre !


Highlight of the serie:

Kaori Yuki signe ici une oeuvre sombre à l’ambiance particulièrement soignée qui alterne régulièrement drame et sarcasme. Une relecture moderne des contes de fées, où Ludwig un jeune prince héritier se cherche une épouse. Au travers de ses voyages, il rencontre les héroïnes des contes de Grimm et de Perrault dans une sinistre parodie où les princesses y sont souvent plus bourreaux que victimes et les apparences toujours trompeuses.
Au sommet de son art graphique, l’auteur nous prouve s'il était encore besoin,son talent et sa qualité d'auteur majeure du shôjo manga. Aussi choquante qu’elle puisse paraître au premier abord, sa vision des contes de fée s’avère finalement très proche des oeuvres originales où les histoires ne finissait que rarement bien...

Additional Info:

Le premier tome de la série a été écrit 5 ans avant les autres, est beacoup plus sombre, il avait été conçu pour une histoire courte et pourrait être traité indépendamment des autres volumes.

L'auteur à ensuite continué l'histoire en lui donnant une touche d'humour noir et décalé, et s'est finalement tant attachée a ses personnages qu'elle a laissé une fin ouverte qui pourrait lui permettre de continuer les aventures du beau ludwig...

Au japon est également sorti un drama cd de la série


Aussi connu sous:

ลุดวิก เรฟโวลูชั่น
路德维希革命
Бунтарь Людвиг La Revolución de Ludwig
Ludwig Revolution
Lui Kakumei


If you liked it...you should like this:

Grimms - Intégrale  /  Dictatorial Grimoire

Dernier tome pour cette série décalée. Et final un peu décevant. La mangaka ayant eu un heureux évènement écourte la fin de son histoire et c'est un peu dommage. Elle explique tout vite fait, pas trop mal fait mais on sent bien que l'inspiration lui manque quand on voit apparaître dans l'histoire un dragon et d'autres éléments magiques tenant plus de l'héroïc-fantasy que du conte (pour l'histoire finale). Le côté pervers des contes qui transparaissait dans l'histoire se fait moins présent, l'aspect morbido-comique également. Ainsi la conclusion du complot de Julius et de sa marâtre apparaît peu convaincant même si l'empreinte « Yuki » est là.
Mais Kaori Yuki y reviendra peut-être comme elle l'a déjà fait avec « Count Cain ». Pourquoi pas?


blacksheep



Suivre les commentaires du volume

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

Volumes of the serie

Enigma

D'où vient cette réplique ?
Unité et division alternent sans fin. Ennemis et amis ne se distinguent pas aisément
[ Voir la réponse ]

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News