Ludwig Révolution Vol.3 - Actualité manga

Espace Membre

inscription identifiants oubliés ?

Manga - volume

Ludwig Révolution Vol.3

Rated
12+
Note de la rédaction
Note des lecteurs
Price
6.99 €
Cote : 4.50 €
La cote correspond au prix de vente moyen constaté dans les boutiques d'occasion
Tous les contes de fées n’ont pas une fin heureuse ...

Parcourant toujours les routes des royaumes alentours, le prince Ludwig cherche encore chaussure à son pied... Il arrive alors dans un royaume où un bal est prévu, bal où il ira accompagné d’une dénommée Cendrillon et où il retrouvera de vieilles connaissances, Hansel et Gretel !


Highlight of the serie:

Kaori Yuki signe ici une oeuvre sombre à l’ambiance particulièrement soignée qui alterne régulièrement drame et sarcasme. Une relecture moderne des contes de fées, où Ludwig un jeune prince héritier se cherche une épouse. Au travers de ses voyages, il rencontre les héroïnes des contes de Grimm et de Perrault dans une sinistre parodie où les princesses y sont souvent plus bourreaux que victimes et les apparences toujours trompeuses.
Au sommet de son art graphique, l’auteur nous prouve s'il était encore besoin,son talent et sa qualité d'auteur majeure du shôjo manga. Aussi choquante qu’elle puisse paraître au premier abord, sa vision des contes de fée s’avère finalement très proche des oeuvres originales où les histoires ne finissait que rarement bien...

Additional Info:

Le premier tome de la série a été écrit 5 ans avant les autres, est beacoup plus sombre, il avait été conçu pour une histoire courte et pourrait être traité indépendamment des autres volumes.

L'auteur à ensuite continué l'histoire en lui donnant une touche d'humour noir et décalé, et s'est finalement tant attachée a ses personnages qu'elle a laissé une fin ouverte qui pourrait lui permettre de continuer les aventures du beau ludwig...

Au japon est également sorti un drama cd de la série


Aussi connu sous:

ลุดวิก เรฟโวลูชั่น
路德维希革命
Бунтарь Людвиг La Revolución de Ludwig
Ludwig Revolution
Lui Kakumei


If you liked it...you should like this:

Grimms - Intégrale  /  Dictatorial Grimoire

Après une courte histoire présentant le passé d'Hansel et Gretel de manière réaliste (donc cruelle ?), c'est à Cendrillon que notre mangaka s'attaque. Mais cette fois ci au lieu de réaliser une parodie cruelle, c'est une parodie hilarante qu'elle nous offre. Cendrillon se révèle être une jeune fille totalement masochiste et ses deux soeurs sont des top models sadiques. Quant au prince, s'il organise un bal, c'est pour retrouver et se venger de la demoiselle qui a écrasé son lézard de compagnie avec ses grand pieds. Car Cendrillon chausse du 42... Du rire pour ce tome ! Quant au fil rouge initié dans le tome précédent (Julius), il prend peu d'ampleur mais devrait trouver son dénouement (cruel) dans le prochain tome.

Sur la postface Kaori Yuki s'essaie avec brio à un style de dessin plus réaliste, elle devrait le faire plus souvent. Ce titre nous permet également de voir à quel point Charles Perrault était un immonde plagieur, qui a bien profité de l'absence de droits d'auteur et de traduction des contes des frères Grimm (^_^).



blacksheep



Suivre les commentaires du volume

Ajouter un commentaire

*


Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

Volumes of the serie

Enigma

D'où vient cette réplique ?
Personne n'est coupable de sa mort. C'est simplement que la femme que j'ai aimée était le genre de femme prête à mourir pour protéger ses enfants.
[ Voir la réponse ]

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News